• Tout
  • Le saviez-vous ?
  • Quotidien
  • Stages
Chez Glotte-Trotters, nous pensons que le monde de l’éducation comme celui de la formation professionnelle doivent repenser les méthodes d’apprentissage en fonction du fonctionnement du cerveau humain. La plupart des systèmes éducatifs sont fondés sur la capacité à se rappeler et appliquer ce qu’il a appris en cours. Pourtant, la majorité d’entre nous ne comprennent pas comment notre cerveau et surtout nos souvenirs fonctionnent.

L’enseignement d’une matière intégré à une langue étrangère joue un rôle important dans l’éducation aux langues. La langue étrangère n’est qu’un outil exploité et utilisé concrètement pour apprendre des contenus non linguistiques.
À Mérignac et à Bordeaux Darwin, des formatrices anglophones et hispanophones passionnées, animent des vacances de février incroyables avec des héros indémodables ! Grâce à des petits effectifs, nos coachs natifs vont accompagner vos enfants à s’exprimer en langue étrangère tout en jouant. Glotte-Trotters crée un environnement affectif favorable où l’enfant se sent bien, et où il est propice d’apprendre de nouvelles choses.

Du 26 au 28 décembre 2018 OU du 2 au 4 janvier 2019 Tous nos stages (et cours !) sont encadrés par une formatrice anglophone et une formatrice hispanophone expérimentées sur Mérignac ou Bordeaux Darwin.Inscriptions possibles en demi-journées (9h15-12h15) ou journées complètes (9h-17h) (accueil dès 8h30 possible...

stages linguistiques ludiques anglais et / ou espagnol du 22 au 26 octobre 2018 pour enfants et adolescents dans nos écoles de langues à Mérignac et Bordeaux. Inscriptions possibles en demi-journées ou journées complètes. Formateurs natifs exclusivement.
Les langues ne sont pas utilisées isolément, alors pourquoi les enseignons-nous isolément? Une langue étrangère n’est pas un sujet, c’est un outil. Son apprentissage à travers de nombreuses matières (sciences, arts, EPS, musique, littérature …)  ne compromet pas la compréhension mais entraîne un changement révolutionnaire dans l'éducation, d’où des lenteurs dans son développement. En effet, déjà depuis 2002 l ’Union Européenne a pour objectif la «langue maternelle plus deux autres langues» dès le plus jeune âge. Cet objectif se retrouve aussi dans le cadre européen pour le développement des compétences clés au cœur des programmes dès l’école primaire. Les approches plurilingues sont en train de modifier les pratiques d’enseignement quotidiennes et les cadres curriculaires dans de nombreux systèmes éducatifs à travers le monde et chez Glotte-Trotters.
Le stage polyglotte pour enfants du 27 au 31 août 2018 s'adresse aux enfants de 2 à 10 ans. Possibilité de s'inscrire au stage en journées complètes ou demi-journées avec anglais le matin (9h15-12h15) et espagnol l'après-midi (14h-17h) et restauration sur place entre midi. Garderie possible dès 8h30. Formateurs natifs expérimentés.