• Tout
  • Le saviez-vous ?
  • Quotidien
  • Stages
stages linguistiques ludiques anglais et / ou espagnol du 22 au 26 octobre 2018 pour enfants et adolescents dans nos écoles de langues à Mérignac et Bordeaux. Inscriptions possibles en demi-journées ou journées complètes. Formateurs natifs exclusivement.
Les langues ne sont pas utilisées isolément, alors pourquoi les enseignons-nous isolément? Une langue étrangère n’est pas un sujet, c’est un outil. Son apprentissage à travers de nombreuses matières (sciences, arts, EPS, musique, littérature …)  ne compromet pas la compréhension mais entraîne un changement révolutionnaire dans l'éducation, d’où des lenteurs dans son développement. En effet, déjà depuis 2002 l ’Union Européenne a pour objectif la «langue maternelle plus deux autres langues» dès le plus jeune âge. Cet objectif se retrouve aussi dans le cadre européen pour le développement des compétences clés au cœur des programmes dès l’école primaire. Les approches plurilingues sont en train de modifier les pratiques d’enseignement quotidiennes et les cadres curriculaires dans de nombreux systèmes éducatifs à travers le monde et chez Glotte-Trotters.
Le stage polyglotte pour enfants du 27 au 31 août 2018 s'adresse aux enfants de 2 à 10 ans. Possibilité de s'inscrire au stage en journées complètes ou demi-journées avec anglais le matin (9h15-12h15) et espagnol l'après-midi (14h-17h) et restauration sur place entre midi. Garderie possible dès 8h30. Formateurs natifs expérimentés.
Les livres en langue étrangère sont LE support authentique privilégié de Glotte-Trotters. Cette expérience sociale et émotionnelle est source de motivation pour petits et grands ! C’est un support riche et authentique qui peut permettre une prise de conscience linguistique et culturelle. A condition d’une bonne préparation et réflexion en amont !
A l’occasion de la quinzaine Business du club des entreprises ; Glotte-Trotters a ouvert ses portes aux professionnels en organisant une soirée cocktails américains et tapas espagnoles dans ses locaux de Bordeaux-Mérignac.
En France, le 14 février est réservé aux amoureux. Mais Saint-Valentin aux Etats-Unis, c’est surtout la fête de l'amitié ! Même à l’école.