cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Polyglotte

Chaque semaine, 30 minutes d’anglais et 30 minutes d’espagnol, passe d’une langue à l’autre pour acquérir de véritables compétences plurilingues.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Communic@tion

Tu préfères te concentrer sur une seule langue ? Choisis une formule communica@ction et parle anglais ou espagnol en pratiquant une activité sportive ou culturelle.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Cambridge

Pour te préparer au test en anglais qui correspond à ton âge, nous utilisons des supports ludiques et interactifs respectant le programme Young Learners.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Polyglotte

Toddler

2 ans

 Objectifs

Pour faire ses premiers pas en langues étrangères, nos natifs aident votre enfant à mettre à profit sa capacité de percevoir et reproduire tous les sons des langues du monde.

 Outils

 Nos séances ludiques associent l’apprentissage des langues à la notion de plaisir et alternent des moments rythmés (motricité, chansons…) et des moments plus calmes (histoires, marionnettes, patouille…) avec du mobilier et des supports d’activités adaptés aux tout-petits.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Puppet

3-4 ans

 Objectifs

Mémoriser des énoncés simples pour se familiariser aux sonorités. Le développement auditif est beaucoup plus rapide que l’acquisition des sons. Cette rapidité est opposée à la lenteur qui caractérise l’élaboration du système phonatoire. Puppet tient compte du temps nécessaire au jeune enfant pour développer ses compétences : prendre le temps du repérage, de la mémorisation, de la consolidation, de la qualité de la reproduction phonologique.

 Outils

L’utilisation d’une marionnette par langue et le changement d’intervenant permettra aux enfants de prendre des repères de passage d’une langue à l’autre au cours d’une même séance. Celle-ci sera rythmée par des activités de courte durée afin de respecter la capacité réduite de concentration d’un enfant de 3-4 ans : des rituels, des comptines, des rondes, des jeux de doigts.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Tonic

5-6 ans

 Objectifs

Associer le dire et le faire pour que les langues deviennent outils de communication. Apprendre une autre langue et apprendre à lire sa langue maternelle font appel à des processus cognitifs assez semblables. L’enfant, à partir d’indices, élabore des hypothèses de sens, puis il se sert du code et du contexte pour valider ces hypothèses. À l’âge de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, la découverte d’une ou plusieurs nouvelles langues n’est pas perturbante. Bien au contraire !

 Outils

À cet âge, les enfants ont besoin de bouger, de se dépenser. C’est aussi à cet âge que l’imaginaire (magie, cirque) et le monde du merveilleux (personnages des contes et héros du petit écran) contribuent à la construction de leur personnalité. Réalisation de décors, travaux manuels, déguisements, jeux collectifs, jeux dansés viendront ponctuer les séances développées autour de contes racontés puis mis en scène par les enfants.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Challenge

7-8 ans

 Objectifs

Aider votre enfant à devenir compétitif et habile en langues en multipliant les activités qu’il aime pour apprendre les langues naturellement. Glotte-Trotters développera sa force car votre enfant aime se mesurer aux autres. Glotte-Trotters laissera s’exprimer son expression graphique et son goût pour les activités manuelles. Comme il entre dans l’âge de raison et s’intéresse à ce qui se passe autour de lui, Glotte-Trotters partira avec lui en exploration nature.

 Outils

Pour son goût de la compétition, votre enfant participera à des activités sportives type olympiades, course en sacs, parcours débrouillardise, saut à la corde… Pour son côté créatif, il réalisera des œuvres plastiques individuelles et collectives, sur papier ou en volume à partir de matériaux, médiums, supports différents en découvrant des artistes de renom natifs de pays anglophones et hispanophones. Pour sa main verte, recherche de petites bêtes du jardin, observations à la loupe, élevage d’insectes, réalisation d’objets technologiques type énergies vertes seront au rendez-vous.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Open Mind

9-10 ans

 Objectifs

Découvrir la richesse des cultures anglophones et hispanophones et la richesse de chaque langue, chacune avec ses idiomatismes mais aussi bien des points communs liés à leurs origines communes. Comprendre la circulation entre les composantes graphiques et phonologiques d’une langue étrangère est essentiel pour votre enfant avant son entrée dans le secondaire compte tenu de la prééminence de l’écrit dans la culture scolaire en France. Glotte-Trotters aide votre enfant à franchir ce cap.

 Outils

À cet âge, votre enfant est fan de tout écran. Glotte-Trotters en fait une force pour l’aider à progresser : recours à des extraits vidéos en V.O issus de reportages télévisés pour travailler sa compréhension orale, extraits de la presse enfantine anglaise et espagnole pour la compréhension écrite, utilisation du tableau blanc interactif pour l’expression orale, rédaction d’un cédérom interactif via nos tablettes numériques sur les événements culturels découverts tout au long de l’année pour l’expression écrite.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Project

11-13 ans

 Objectifs

Monter des projets multimédias pour faire vivre les langues en favorisant l’approche co-actionnelle préconisée par le Cadre Européen Commun de Référence des Langues. Mettre la tâche en contexte crée une communication significative et des expériences d’apprentissage positives où votre adolescent collabore avec ses pairs et intervenants natifs. Nos supports authentiques variés améliorent l’efficacité d’apprentissage, offrent une grande variété d’informations ainsi que des liens entre les multiples intelligences.

 Outils

Glotte-Trotters considère les technologies de l’information et de la communication non seulement comme une source d’information, mais aussi comme outils : voyages virtuels à New York, Lisbonne… ; création de films d’animation ; création de B.D ; romans photos , reportages … le tout via nos tablettes numériques et notre tableau blanc interactif.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Debate

14-17 ans

 Objectifs

Élargir sa culture générale et s’initier à la prise de parole en public en langue étrangère. Aujourd’hui, travailler avec d’autres en langue étrangère devient de plus en plus fréquent, que ce soit dans son pays ou à l’étranger. Face à cette évolution, il est essentiel de préparer les jeunes à vivre et à travailler, dans leur propre pays ou dans un pays étranger, avec des natifs. Glotte-Trotters ouvre la voie pour que votre adolescent développe les compétences linguistiques et sociolinguistiques inhérentes aux exigences des classes bilingues, sections internationales et écoles supérieures.

 Outils

Savoir et compréhension s’acquièrent dans des environnements partagés, communs. C’est l’utilisation active de la langue qui confère du sens à nos sources authentiques riches en contenu culturel : débats philosophiques ; extraits d’émissions ; radio ; journaux ; reportages sur des personnages légendaires, historiques et contemporains de culture anglophone ou hispanophone via notre tableau blanc interactif et nos tablettes numériques.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents
cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Communic@tion

Communic@tion

JOUE DU XYLOPHONE ET CHANTE EN ANGLAIS

 Objectifs

Favoriser l’apprentissage des bases de l’anglais par des chansons, des jeux de rythmes et accompagnement avec un xylophone. Sensibiliser les enfants à la régularité de certaines règles de prononciation et d’accentuation et fixer des phonèmes nouveaux. Découvrir les bases du solfège avec une méthode ludique et Octave, notre marionnette musicienne.

 Outils

Jeux, histoires, comptines mimées se succèdent pour permettre une approche ludique, originale et animée de la musique et du rythme.
Le choix des chants est fait en fonction des objectifs phonologiques, grammaticaux, culturels et lexicaux.
Pour faciliter la mémorisation des notions de solfège, nous choisissons des mélodies simples qui présentent une certaine redondance dans leur structure musicale.
Chaque enfant rythme le chant avec son xylophone. Chacun apprend à reconnaître et produire des sons courts/longs, graves/aigus, accentués/non accentués et ainsi la noire, la blanche, la croche…

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Communic@tion

DANSE SUR DES AIRS LATINO EN ESPAGNOL

 Objectifs

Pratiquer la danse et découvrir ou renforcer les bases de la langue espagnole.
Pratiquer une activité sportive culturellement marquée pour découvrir la culture locale des pays hispanophones.
Banaliser l’usage de l’espagnol pour diminuer l’appréhension liée à la prise de parole en public.
Aborder un registre de la langue spécifique pour un enrichissement linguistique plus solide grâce au rebrassage.
Développer la conscience métalinguistique pour une meilleure compréhension du fonctionnement des temps et des structures syntaxiques.

 Outils

Un Programme différencié qui s’adapte aux danseurs / danseuses débutant(e)s comme aux danseurs / danseuses expérimenté(e)s. Des chorégraphies à construire pour valoriser les échanges linguitiques et la réalisation d’un spectacle en fin d’année car danser c’est aussi accepter de se produire devant un public.

La langue étrangère est fonctionnelle: on entreprend pour apprendre et non l’inverse.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

communic@ction

PROGRAMME TON ROBOT EN ANGLAIS

 Objectifs

Favoriser les apprentissages par la manipulation d’objets du réel (des robots) pour donner vie aux récits racontés par le formateur puis aux nouvelles aventures crées par les enfants à l’aide du vocabulaire et des structures syntaxiques clés développées au fil des séances. Faire d’entrer plus facilement les enfants dans un processus narratif oral au moyen de l’animation des robots. Développer des compétences pluridisciplinaires telles que le répérage spatial, la logique, la coopération … et les intégrer dans l’enseignement d’une langue étrangère avec pertinence.

 Outils

Des robots faciles à manipuler et à la programmation intuitive mais aussi des objets physiques et d’autres objets numériques. Des intervenants natifs formés à l’utilisation de tels dispositifs afin qu’ils puissent faire leurs choix en fonction de besoins linguistiques pensés en séquences pédagogiques.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Communic@tion

PARTICIPE A DES ATELIERS CREATIFS EN ESPAGNOL

 Objectifs

Apprendre l’espagnol en toute créativité. Découvrir des artistes pour enrichir son répertoire culturel. Picasso, Miro, Dali … attention à ne pas te mélanger les pinceaux ! Apprendre le vocabulaire espagnol associé à des couleurs, des formes et des textures en regardant des œuvres spécifiquement choisies pour leur intérêt linguistique ou culturel.

 Outils

Peinture, dessin, photo, scupture, gravure, collage et bricolage : toute une palette d’outils pour exercer ta créativité et booster ton lexique en espagnol !

En art rien ne se perd, tout se transforme ! Nous sensibilisons aussi les enfants à l’écologie en créant à partir de matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les revaloriser.

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents
cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Cambridge

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Test pré-A1

Pour les élèves de primaire

( à partir du cycle 2)

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Test YLE-A1

Pour les élèves de fin de primaire ou 6ème

( cycle 3)

cours en mini-groupe d'anglais et espagnol pour enfants et adolescents

Test YLE-A2

Pour les collégiens

( cycle 4)