stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop »

Du 9 au 13 avril 2018, notre école de langues se transforme en clinique vétérinaire pour le stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop ».

Pour l’occasion, la salle des petits devient un véritable cabinet de vétérinaire avec son le matériel indispensable pour nos apprentis-vétérinaires : table d’auscultation, gants, seringues, bandages, stéthoscope, flaçons, collier conique …. L’espace d’accueil devient la salle d’attente évidemment avec un espace radiologie derrière le bureau de Dominique. Et la salle des grands accueille l’espace croquetterie ! Tout est étiqueté en anglais bien sûr.  Même le kit de secours 100% British rangé dans une trousse pour pouvoir se déplacer et soigner toutes une variété d’animaux Petshop de la ferme jusqu’au zoo ! Tout au long du stage, les enfants vivront des scénarios variés (panser les bobos, soigner les maux de ventre, faire des vaccins, faire la radio d’une patte cassée …) et joueront des rôles sociaux différents permettant de renforcer vocabulaire et structures syntaxiques sans se transformer … en perroquet : propriétaire de l’animal, vétérinaire, secrétaire …

stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop »

stage d’anglais « Viens soignez nos Petshop », la clinique vétérinaire

 

stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop » : organisation des matinées

 

Comme à chaque stage, Glotte-Trotters pense aux parents qui vont travailler pendant que nous on apprend en s’amusant. Du lundi au vendredi, l’accueil en garderie est possible de 8h30 à 12h30. Les activités du stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop » auront lieu comme d’habitude de 9h15 à 12h15.

 

stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop », un chiot blesséstage d’anglais « Viens soigner nos Petshop » : et si on partageait ensemble le déjeuner ?

 

Grâce à notre partenaire gourmand Green sur Mesure, , il est désormais possible de se restaurer tout en parlant anglais sur la pause déjeuner. Avec des produits frais, s’il vous plaît !

Exemple de menu proposé :

  • Fusilli ou Pommes de terre Grenaille
  • Et 2 deux ingrédients d’accompagnement au choix: Tomates cerise, carottes râpées, Lardons, Poulet, Jambon blanc, Emmental …
  • Dessert au choix (mousse au chocolat, salade de fruits frais,panna cota …

+ d’infos sur le nouveau partenaire de Glotte-Trotters

 

goûter les bons petits plats maison de Green Sur Mesure

 

stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop » : et si on prolongeait toute la journée

 

Après le repas, nous proposons maintenant de prolonger la journée avec des activités adaptées à l’âge des participants :

 

2/ 4 ans : sieste ou temps calme (ateliers Montessori) puis réveil échelonné entre 13h30 et 14h30 et activités avec les plus grands

 

5 ans et + : activités artistiques et musicales multilingues (anglais, français, espagnol) pour explorer de nouvelles sonorités et éduquer notre oreille à différencier les langues entre elles.

 

A 16h30, c’est le goûter et 17h la fin de la journée.

Take care!

stage d’anglais « Viens soigner nos Petshop », l'hôpital des animaux

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.