FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

PRÊT À PRENDRE LA PAROLE ?

Si vous repensez à votre propre expérience dans l’apprentissage des langues, vous vous souvenez sûrement d’avoir appris la conjugaison des verbes et des listes de vocabulaire, mais vous n’avez sans doute eu que peu l’occasion de parler cette langue, encore moins avec un locuteur natif ou parfaitement bilingue . Et pourtant apprendre une langue c’est d’abord la parler avec des personnes qui maîtrisent la langue et savent l’enseigner. De plus, il est important de veiller à ce que les situations soient authentiques car les langues servent d’abord à communiquer.

Pour favoriser cette approche communicative, nous mettons à votre disposition des contenus personnalisés sur notre plateforme pédagogique avant et après chacune de vos séances. Ainsi, vous pouvez réviser mots clés et grammaire liés à la thématique abordée dans votre prochain cours pour échanger plus facilement avec votre formateur. Il suffit de vous connecter avec votre identifiant et mot de passe là où vous le voulez et sur le support numérique de votre choix. Alors? Prêt à prendre la parole ?

Savez-vous qu’on mémorise environ 10 % de ce qu’on entend et 75 % de ce que l’on fait ?

Es-tu prêt à prendre la parole en anglais, espagnol ou FLE ?

Les séances s’articulent autour de modules de formation avec des objectifs linguistiques spécifiques qui sont des outils au service d’une tâche communicative. Nos supports sont variés, nos activités diversifiées. L’apprenant utilise naturellement la langue dans des situations de communication réelles et quotidiennes. Toujours tournés vers l’innovation, nous créons et mettons à disposition une palette d’outils efficaces basés sur l’échange. Soyez prêt à prendre la parole ! Notre équipe mettra tout en oeuvre pour vous donner le pouvoir des mots !

Notre parti-pris : vous confronter à une langue en constante évolution. Comment ? Grâce à nos enseignants natifs ou parfaitement bilingues et l’utilisation de supports authentiques. Glotte-Trotters met l’accent sur les interactions orales. Apprendre une langue, c’est d’abord pouvoir la parler.

Ainsi, nos formateurs sont des tuteurs de la langue et vous accompagnent de leurs trucs et astuces pour bien isoler les phonèmes dans le discours pour mieux les entendre. De cette manière, vous serez ensuite plus apte à bien prononcer ces phonèmes. 

De même, l’accent de mot ou de phrase n’auront plus de secret pour vous et vous aideront à progresser dans la maîtrise de la langue.

Enfin, le rythme et l’intonation vous permettront de sonner moins Frenchy.

L’enjeu, c’est de vous offrir le confort de petits groupes pour faciliter les interactions langagières avec notre formateur natif et créer une ambiance conviviale où chaque participant connaît l’autre.

En effet, les cours collectifs avec plus de 6 apprenants sont des freins à l’apprentissage en langues. Il est indispensable d’avoir un temps de prise de parole conséquent pour progresser rapidement.

En outre, les outils de communication de votre quotidien sont davantage tournés vers des échanges en petits effectifs. Aussi serait-il un non sens de vous proposer des situations de grand oral. En effet, les outils de la langue , le vocabulaire, la syntaxe mais aussi les types de discours doivent être proches des situations dans lesquelles vous êtes amenés à communiquer dans la langue ciblée. Ceci est d’autant plus important qu’ils sont différents selon les contextes d’énonciation.

Parce qu’elle répond parfaitement aux attentes du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, notre méthode  vous permet d’acquérir progressivement les compétences attendues dans des certifications reconnues : LINGUASKILL, TOEIC, PIPPLET et bien d’autres.

Nous vous conseillerons dans le choix de votre certification en fonction de votre objectif. En effet, il est important de bien choisir sa certification en langues selon l’axe que vous souhaitez valoriser. Ainsi, par exemple, nous vous conseillerons davantage un test TOEIC si votre objectif est de mettre en avant votre maîtrise de l’anglais sur un CV.

En revanche, si vous n’avez pas choisi un focus anglais professionnel pour vos cours, d’autres certifications centrée sur l’anglais du quotidien vous seront proposées.

Enfin, comme tout effort doit être valorisé, nous proposons des certifications à tous nos apprenants même les enfants. Ainsi, les enfants et leurs parents ont eux aussi un suivi des compétences développées. Un carnet de suivi répertorie les notions travaillées au fur et à mesure de l’année.

 

Des contenus spécifiques à chaque groupe sont accessibles sur la plateforme pédagogique de Glotte-Trotters. Ainsi, au fil des séances, vous retravaillez en autonomie les points abordés. Ce prolongement des séances vous permet d’aller plus loin dans vos apprentissages.

De plus, mots clés, phrases type et règles de grammaire utiles mis en ligne avant chaque cours pour se préparer. C’est ce que l’on appelle communément la pédagogie inversée. Ainsi, vous travaillez en amont le vocabulaire et découvrez les bases du point de grammaire qui vous sera utile pour converser pendant le cours. Mieux préparer, vous pouvez davantage participer et progresser.

De cette manière, chacun apprend à son rythme, dans un climat structuré et bienveillant. Développer l’estime de soi fait partie de nos valeurs.

Chez Glotte-Trotters, l’apprentissage des langues se fait naturellement comme si vous étiez en immersion dans un pays anglophone ou hispanophone.

En effet, apprendre une langue étrangère, c’est apprendre à faire des phrases et non mémoriser une liste de mots !

Par conséquent, le programme de formation est retravaillé tout au long de votre parcours en fonction de vos avancées et vos difficultés. Ainsi, il est possible de parler sur une thématique qui n’était pas prévue dans le cahier des charges au départ. De même, il est possible d’axer davantage sur la compréhension orale ou sur la grammaire si c’est cela dont vous avez besoin. Notre seul impératif, c’est de vous apporter le meilleur accompagnement possible. Bien évidemment, le tout se passe dans la bonne humeur, de façon active et intuitive. Vous n’avez pas l’impression d’apprendre, et pourtant, vous devenez polyglotte !

Cette fois vous êtes prêt à prendre la parole ? Vous souhaitez inscrire votre enfant, vos collaborateurs ou vous-même à un cours ?

Envoyez-nous un descriptif de vos souhaits, vos disponibilités et nous vous recontacterons. Merci de bien préciser votre numéro de téléphone.