FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

STAGES VACANCES

La durée de chaque stage vacances anglais et / ou espagnol s’adapte aux disponibilités de petits et grands : 3 demi-journées, 4 demi-journées, 5 demi-journées, vous choisissez! Possibilité de rester déjeuner et alterner entre stage d’anglais le matin et stage d’espagnol l’après-midi.Service de garderie offert de 8h30 à 9h00.

ENFANTS

Un stage vacances anglais - espagnol flexible et ludique

Let’s have fun ! Parce que s’éveiller aux langues passe par de multiples activités, nos espaces kids ne se limitent pas à une salle. En effet, de nombreux jeux sont organisés dès que le temps le permet sur nos espaces verts. Ainsi, les stages de langues Glotte-Trotters respectent le besoin de mouvements des enfants . En effet, nous organisons une alternance de moments calmes (comptines, histoires, stimulations visuelles, auditives, tactiles) et de moments dynamiques (chansons, éveil corporel, danses, manipulations d’objets).

Un stage vacances anglais - espagnol ludique

Votre enfant vit de nombreuses aventures autour du thème choisi pour le stage. Les contenus et dates sont disponibles ci-dessous dans la rubrique “stages” de notre blog. Derrière chaque activité proposée se cachent des apprentissages linguistiques autour d’un champ lexical ou d’une tournure syntaxique.

Les + de Glotte-Trotters kids

Nous organisons un montage photos ou un spectacle devant les parents en fin de stage. Ainsi, les familles se rendent compte de ce qui a été réalisé. En outre, nous mettons à disposition des contenus pour prolonger les apprentissages à la maison. Pour ce faire, nous vous donnons accès à la plateforme pédagogique en ligne de Glotte-Trotters.

stage vacances anglais espagnol enfants adolescents

ADOLESCENTS

Un stage vacances anglais - espagnol motivant

Avant le stage, nous rencontrons votre adolescent pour discuter avec lui de ses difficultés mais aussi de ses centres d’intérêt. Suite à un petit test écrit et oral, nous établissons avec lui un contrat de réussite personnalisé, adapté à son profil et son niveau. En fin de stage, notre formateur lui remettra une attestation validant ses acquis.

un stage à la carte

Selon besoins et disponibilités, vous pourrez opter pour une ou deux semaines de 15 heures de cours d’anglais ou d’espagnol (ou les deux). Les cours ont lieu du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. Ces cours sont dispensés par mini-groupes de 8 jeunes au maximum. Nous organisons des groupes de niveaux sensiblement identiques.

Un stage vacances anglais - espagnol différencié

des groupes de niveaux

Si votre adolescent a déjà un bon niveau et que vous recherchez plutôt des cours axés sur l’oral pour compléter les cours qu’il suit au collège ou lycée, sachez que nous formons également des groupes de jeunes partageant cette optique et ayant déjà un bon niveau dans la langue choisie pour le stage.

des stages de préparation aux concours

Nous préparons aussi lors de stages spécifiques aux concours d’entrée dans les grandes écoles ou les sections internationales.

Les + de Glotte-Trotters Teens

un stage intensif avec focus oral

Votre Adolescent bénéficie de cours en petits effectifs et par groupes de niveaux pour favoriser sa prise de parole. Nos formateurs anglophones et hispanophones diversifient les approches par rapport aux cours suivis classiquement dans le cadre scolaire. Néanmoins,  ils respectent les programmes de l’Education Nationale.

un stage à projets

Nous impliquons les adolescents par des démarches à la fois ludiques et ancrées dans leurs préoccupations quotidiennes. Ainsi,  le formateur sollicite leur spontanéité et leur motivation. En effet, l’objectif est que votre ado participe activement aux échanges pour mener à bien le projet ou l’activité en cours.

Nos partenaires :

stage vacances anglais espagnol enfants adolescents

Que font les enfants et les jeunes pendant ces stages ?

Le thème retenu est à chaque fois différent et complémentaire par rapport aux contenus travaillés tout au long de l’année scolaire dans nos cours en mini-groupe. Nous privilégions l’expression orale en recourant à des mini-projets dans lesquels chaque enfant ou ado se voit attribuer une mission adaptée à son niveau en anglais ou en espagnol.

Le but recherché par notre formateur / formatrice de choc c’est de mettre en pratique les points théoriques étudiés en classe par votre enfant ou adolescent. Nous prenons soin de lier chaque mini-projet à un thème d’actualité. Ce peut être la sortie d’un album de jeunesse particulièrement adapté, un événement sportif ou culturel à venir, la sortie au cinéma d’un nouveau film ou dessin animé … Souvent, ce sont les enfants et adolescents eux-mêmes qui suggèrent le mini-projet des vacances à venir. En effet, nous savons que nous  pouvons compter sur la multitude d’idées de nos habitués qui ne se lassent pas de nous retrouver toutes les six semaines en moyenne.

Pour les stages ados, le programme scolaire est-il respecté ? S’agit-il de soutien scolaire en langues ?

Pour les stages ados, le programme du stage dépendra de l’évaluation préalable au stage et à ce que vous recherchez. Glotte-Trotters propose bien entendu des stages de soutien scolaire en langues aux élèves qui en ont besoin mais avec une entrée plus ludique que l’entrée classique dans le programme scolaire. Nous savons comment transformer une règle de grammaire et une liste de vocabulaire en un défi à relever pour mener à bien un projet fun motivant pour l’ensemble des jeunes du groupe.

Pour les jeunes et les familles qui recherchent plutôt un complément aux heures réalisées en classe tout au long de l’année scolaire afin d’améliorer les compétences orales qui sont souvent le maillon faible du cursus scolaire classique, nous créons des groupes de niveau avec cette visée spécifique. Dans ce type de stage, nous revisitons les thèmes au programme mais abordons aussi des thématiques complémentaires.

Y a t-il des stages de préparation de tests ou concours ?

En effet, nous organisons aussi des stages spécifiques de préparation des tests Cambridge et des stages vacances en anglais pour préparer de manière intensive des concours d’entrée dans les grandes écoles comme par exemple le concours sésame ou les épreuves du concours accès. Enfin, nous avons chaque année un stage spécifique prépa-bac pour les élèves de première. De nombreuses simulations des épreuves sont organisées et chaque jeune est accompagné également dans sa préparation de l’oral dans notre bulle pédagogique. Et côté collège, il y a un stage spécial « semaine du brevet des collèges » chaque année afin d’accueillir les collégiens de sixième, cinquième et quatrième lors de cette semaine sans cours.

Où trouver des infos sur le prochain stage ?

À chaque période de vacances scolaires, nous organisons un stage en anglais et un stage en espagnol. Le programme détaillé et sur mesure selon le niveau et l’âge des participants est mis en ligne environ un mois à l’avance dans la rubrique « stages » de notre blog disponible ci-dessous. Vous retrouverez également ces informations dans les locaux de chaque école de langues Glotte-Trotters et sur notre page facebook.

Est-ce une réelle immersion en langue étrangère ?

Oui, pendant les ateliers ludiques d’anglais et d’espagnol le formateur ou la formatrice ne s’adresse aux enfants et aux adolescents uniquement dans la langue enseignée. Cependant, parler français est autorisé pendant la pause déjeuner et nos intervenants comprennent le français. Ainsi, si votre enfant est un grand débutant, il se sentira compris dans les activités 100% en anglais ou 100% en espagnol car, même si le professeur parle uniquement en anglais ou espagnol, il saura par son comportement gestuel et verbal montrer à l’enfant qu’il a été compris.