FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Yog’in kids

Quel est l’intérêt de proposer des cours anglais enfant mêlés à du yoga? D’abord, le yoga en pleine conscience aide les enfants à se détendre et se concentrer. Ils sont prêts à bien mémoriser les apprentissages en anglais. Ainsi, la professeur anglophone introduit les postures par le jeu et l’imaginaire. En même temps, elle apporte structures syntaxiques et lexique. D’ailleurs, celui-ci est varié avec des chansons, des jeux  et des histoires. Celles-ci sont contées en lien avec toute une variété de thèmes abordés. Enfin, sachez qu’aucun niveau de base n’est nécessaire en yoga comme en anglais.

Un cours anglais enfant + yoga super sympa

yoga enfant en anglais
yoga enfant en anglais
yoga enfant en anglais

Promène-toi dans les boutiques d’un centre

commercial avec la pause de l’ascenseur !

 

Enfonce tes racines et découvre les mystères et contes

de la forêt avec la Pose de l’arbre.

 
yoga enfant en anglais
yoga enfant en anglais
yoga enfant en anglais

Découvre la jungle et la vie des lions avec la Pose

Simhasana. Le plaisir de sortir la langue et de

hurler un rugissement est ce qui donne à Lion Pose

autant d’attrait pour un jeune public. Surtout avec

les effets sonores à produire !

 

Déploie tes ailes et parcours les pays anglophones avec la pose de l’avion.

 
formes orange bleu
Prêt à apprendre l’anglais en découvrant le yoga pour enfants par la magie des contes et histoires , la musique, le dessin et le jeu ?
D’une part, c’est une bonne manière de solliciter toutes les dimensions de la personnalité de l’enfant. D’autre part, notre méthode Yog’in kids favorise la communication et la coopération entre les enfants. Enfin, elle peut s’adresser à tous les niveaux en anglais comme en yoga.
Comment ?
– en encourageant des attitudes positives envers la langue anglaise et sa culture – en développant un esprit zen en pratiquant un sport pour le moral mais aussi le physique. En fait, comme les adultes, les enfants peuvent tirer bénéfice de ce type d’exercice physique. De plus, ils sont tout à fait capable de tenir les poses les plus simples. – en invitant les enfants à réinventer des poses de yoga et imaginer leurs propres variations pour solliciter leur créativité et les rendre acteurs de leurs apprentissages physiques comme linguistiques.

Pourquoi choisir le yoga + un cours anglais enfant ?

Si votre enfant est agité et a du mal à se concentrer, la combinaison yoga et anglais lui permettra d’améliorer son écoute active. En effet, cela est possible lors de ce cours anglais enfant grâce à l’environnement très calme dans lequel se déroulent les séances. Apaisé, votre enfant sera plus réceptif aux apprentissages en anglais. De cette manière, l’enfant s’ouvre à la découverte du monde anglophone et ses richesses linguistiques et culturelles à travers nos histoires contées.

Comment l’enfant comprend t-il ce qu’il apprend en anglais ?

Les ateliers sont construits de manière progressive autour d’un thème qui transporte les enfants dans un imaginaire. Ainsi, grâce à des mises en scènes et du matériel spécifique développé par Glotte-trotters, votre enfant entre dans la langue. Il plonge dans une histoire dont il devient l’un des héros. Cependant, plus les nouveautés du cours en anglais sont hiérarchisées et structurées, et plus celles ci resteront ancrées dans la mémoire de l’enfant sur le long terme. Par conséquent, c’est ce que nous visons à chacune des séances. En effet, faire du yoga en anglais, c’est une alternative pour mémoriser facilement et avec plaisir la langue anglaise. Ainsi, le processus de mémorisation est optimisé grâce à un travail sur les images mentales et une activité physique. Cette combinaison amène plaisir et détente. Par ailleurs, nous accordons une attention particulière aux émotions de chacun et la motivation de tous.

Y a-t-il des moments spécifiques dans la séance où l’enfant parle ? Se contente t-il d’écouter et faire les poses de yoga demandées?

Pour commencer, chaque séance suit son petit rituel et mêle réception et production orales. Ensuite, le rebrassage des acquis et l’introduction de la nouveauté linguistique s’orchestrent naturellement. En effet, le cours anglais enfant se déroule activement dès le début de séance avec l’entrée dans l’histoire relaxante. Ainsi, chaque enfant est invité à prendre la parole. Puis vient le moment d’associer le dire et le faire. Ensuite, nous entrons dans l’activité yoga et tout continue de se dérouler en anglais : consignes, fil de l’histoire … Pendant cette phase, les enfants travaillent la compréhension bien sûr. Mais ils sont aussi sont invités à répéter les nouveaux éléments des notions abordées au travers  de l’imaginaire. Enfin, en fin de séance, la relaxation se ponctue aussi de moments d’échanges verbaux. Ceux-ci se déroulent en anglais entre pairs et en relation duelle avec la formatrice.

En quoi le conte est-il central dans le cours anglais enfant Yog'in kids ?

Premièrement, l’invitation à la détente est propice à une bonne mémorisation de la synthèse de l’histoire co-construite par les membres du groupe. Néanmoins, entendre des mots de vocabulaire nouveau en anglais ou une nouvelle structure syntaxique une fois ou deux ne suffit absolument pas. En effet, il faut plusieurs rebrassages pour bien mémoriser.  Surtout, c’est important pour intégrer dans son bagage linguistique actif ces nouveautés. Ceci signifie pour être capable de les utiliser pour parler en anglais.  Or, comme les enfants aiment qu’on leur raconte encore et encore la même histoire, cela facilite la mémorisation du cours anglais enfant. De plus, cela permet aussi de répéter  les poses de yoga sans lasser. Pour conclure, nos cours anglais enfant + yoga apportent bien-être dans son corps pour être bien dans sa tête.