FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

ATELIERS DÉCOUVERTE

Pour chaque atelier découverte de l’anglais, l’inscription se fait à la séance en fonction du planning établi le samedi et chaque après-midi des vacances scolaires.Possibilité d’acheter une seule séance ou un pack de séances au choix.

PLANNING des ateliers découverte de l'anglais

18/09 /2021

14h00-15h30

 cook’in kids

25/09/2021

14h00-15h30

danc’in kids

02/10/2021

14h00-15h30

Storytell’in kids

09/10/2021

14h00-15h30

Body Mov’in kids

16/10/2021

14h00-15h30

Decorat’in kids

TÉMOIGNAGES DE PARENTS

avis de Joanna sur nos ateliers de découverte de l'anglais et de l'espagnol
avis maman Manon Lara sur nos ateliers de découverte de l'anglais et de l'espagnol
ateliers de découverte de l'anglais et de l'espagnol, l'avis de Pascale
avis de Sarah sur les ateliers de découverte de l'anglais et de l'espagnol

À qui s’adressent ces ateliers découverte de l'anglais?

Ces ateliers s’adressent à des classes d’âge différentes selon le contenu au programme de l’après-midi en anglais. Par contre, aucun niveau en anglais ou espagnol n’est exigé. En effet, l’intervenant anglophone adaptera la difficulté et son exigence selon le niveau de votre enfant. Ainsi, il est tout à fait possible d’inscrire un enfant qui n’a jamais suivi de cours auparavant et débute réellement. Néanmoins, nous informons les parents qu’une inscription même régulière à ces ateliers découverte ne remplacent pas un cours hebdomadaire. En effet, les contenus ne sont pas pensés avec une progressivité des apprentissages et surtout toutes les thématiques lexicales et toutes les structures ne sont pas forcément abordées dans nos ateliers découverte. Ainsi, si vous inscrivez votre enfant toujours au même type d’ateliers (par exemple tous les ateliers de cuisine en anglais) alors votre enfant deviendra champion en vocabulaire de la cuisine et structures impératives mais pas pour toutes les autres situations de la vie quotidienne.

Comment s’organisent les ateliers de découverte de l'anglais ?

Pour inscrire votre enfant, il suffit de nous envoyer un mail de demande d’inscription. Nous vous répondrons sous 48 heures au maximum. Pour les familles qui le souhaitent, nous proposons des packs d’heures. Néanmoins, la démarche de réservation reste obligatoire pour tous à minima 8 jours avant l’atelier choisi. Aucune inscription de dernière minute est possible car ces ateliers nécessite une préparation de matériel spécifique.

Qui fournit le matériel nécessaire pour l’activité ?

Glotte-Trotters se charge de tout. Ainsi, votre enfant peut venir les mains dans les poches. Il faut juste prévoir une poche pour rapporter la production du jour si l’atelier choisi comprend une activité manuelle.

Est-ce que les ateliers découverte de l'anglais proposés sont les mêmes tout au long de l’année ?

Certains types d’ateliers permettent de les décliner plusieurs fois dans l’année sans jamais lasser car les activités ou réalisations sont toujours différentes. Ainsi, si vous inscrivez votre enfant à un atelier « contage » en anglais, ce sera à chaque séance un conte ou une histoire différente qui sera contée et mise en scène. De même, si vous optez pour la pâtisserie, ce sera une recette différente à chaque fois. Enfin, si c’est le sport en anglais qui fait vibrer votre enfant ce sera une activité sportive ou un grand jeu sportif différent à chaque fois.

Ainsi, nous proposons différents types d’ateliers pour répondre aux attentes et envies de chaque enfant. Il y en a pour tous les goûts !

Nos ateliers découverte accordent également une part importante aux apports culturels. Ainsi les grands événements tels de Guy Fawkes, Thanksgiving ou encore le 4 juillet ponctuent aussi notre année d’ateliers découverte. Et ponctuellement dans l’année, la culture hispanique et ses nombreuses fiestas sont aussi fêtées ! On aime aussi s’amuser en espagnol chez Glotte-Trotters !

Pourquoi proposer des ateliers découverte de l'anglais ?

En plus de fournir des cours d’anglais pour les enfants, l’objectif de l’équipe GLOTTE-TROTTERS KIDS est d’éveiller les enfants à différents domaines d’ activités. En effet, les langues sont partout car elles sont des vecteurs de communication et apprentissages multiples. Par conséquent, nos ateliers découverte de l’anglais sont un excellent moyen de familiariser votre enfant à notre approche. En outre, ils sont aussi un excellent complément à nos stages de périodes de vacances. Ainsi, de nombreuses familles qui ne peuvent pas inscrire leur enfant à nos cours hebdomadaires associent ateliers ponctuels et stages. Ainsi, les ateliers découverte de l’anglais nourrissent leur créativité et leur plaisir d’apprendre. En effet, les parents de nos polyglottes en herbe sont soucieux d’apporter à leur enfant à la fois une immersion totale en anglais et une prestation de haute qualité éducative.