FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Carnet de voyage de Némo, glotte-trotter à Madrid

Chers polyglottes, Némo, c’est moi, le chat espagnol, un ami puppet de Glotte-Trotters à Mérignac. Voici mon carnet de voyage à Madrid.

Carnet de voyage au  parc du Retiro

Dans ce très agréable parc au cœur de Madrid, juste derrière le musée du Prado, j’ai fait des activités très variées : je me suis  promené en barque sur le lac, j’ai écouté des artistes ambulants, j’ai joué au football. J’ai même pu assister à une session de Tai Chi Chuan. Comme après toutes ces activités, j’étais fatigué, je suis allé flâner pour admirer fontaines, temples, colonnades, roseraie et cyprès mexicain planté en 1632. Trop cool!

Carnet de voyage au  palais de cristal

Dans le parc du Retiro , l’endroit que j’ai préféré, c’est cette romantique structure de verre et de métal, conçue au départ pour abriter des plantes tropicales, qui accueille aujourd’hui de nombreuses expositions d’art, notamment des expositions d’architecture. Le palais de cristal est considéré comme modèle de l’architecture du fer et du verre en Espagne, puisqu’en 1887, ces matériaux étaient utilisés pour des bâtiments non industriels en Espagne. Pour le construire, l’architecte Ricardo Velázquez Bosco s’est inspiré d’un autre palais de cristal, construit en 1851 à Londres pour abriter l’Exposition universelle. Foi de Némo le glotte-trotter, le palais de cristal, c’est un lieu formidable à ajouter à votre carnet de voyage! Un grand lac artificiel, des grottes et des cascades en font un site exceptionnel, à découvrir.

Carnet de voyage à la place de Cibèle

Moi, Némo, Glotte-Trotter fan de foot, je ne pouvais pas aller à Madrid sans m’arrêter pour être photographié sur la place de Cibèle, avec son palais, siège de la mairie, et sa fontaine, dédiée à la déesse grecque Cibèle. Saviez-vous que ce lieu est familier à des fans de foot du monde entier?  C’est grâce au Real Madrid où joueurs et supporters se rendent à chaque fois qu’ils célèbrent une victoire. Je ne suis pas peu fier, regardez!

Carnet de voyage aux portes de Madrid

Grâce à Mario, mon guide touristique préféré, je suis devenu un glotte-trotter cultivé ! Maintenant, je sais que les deux célèbres portes d’ Alcala et de la Puerta del Sol sont des vestiges des cinq anciennes portes qui donnaient accès à la ville de Madrid.

Je sais aussi que la porte d’Alcala est le premier arc de triomphe construit en Europe. Les sculptures d’enfants qui couronnent cette porte représentent la force d’ âme, la justice, la tempérance et la prudence. Moi, je les trouve très jolies. Et vous?
Pendant mon voyage à Madrid, j’ai fait comme beaucoup de touristes du shopping. Et, moi, Némo, je peux vous dire qu’à Madrid pour le shopping, le top, c’est la place de la puerta del Sol. Tout autour de la place, il y a des magasins. Le glotte-trotter que je suis s’intéresse aussi à la culture et aux traditions des pays visités. Surtout lorsqu’il y a de bonnes choses à déguster! Amis puppets de Glotte-trotters, à la Puerta del Sol, la nuit du 31 décembre,  on mange douze raisins  au son des cloches de minuit. C’est une tradition à Madrid. Beaucoup d’habitants de la ville se réunissent sur cette place pour perpétuer cette tradition. D’ailleurs, à la télévision espagnole, c’est face à sa grande horloge que la bonne année est souhaitée aux téléspectateurs. Glotte-trotter avisé, j’ai aussi remarqué qu’au centre se trouve une statue qui représente les deux symboles de la ville de Madrid : l’Ours et l’Arbousier.La grande statue de ces deux symboles de la ville mesure au total 4 mètres de hauteur et pèse plus de 20 tonnes. Les raisons de ce choix un mystère que moi, Némo, n’ai pas encore percé !

Ainsi se termine mon premier carnet de voyage. Mais l’aventure ne fait que commencer ! Avec Overseas-Trotters, j’ai prévu de beaucoup voyager !

Pendant nos cours pour enfants déscolarisés Fun mornings, nous proposons aux enfants des voyages virtuels qui associent langues et contenus pluridisciplinaires pour apprendre en s’amusant dans un contexte non formel.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.