cours d’anglais pour retour à l'emploi

cours d’anglais pour retour à l’emploi

cours d’anglais pour retour à l’emploi en cours particuliers : pourquoi ce choix?

 

Parce que chacun de vous est unique, nos cours d’anglais pour le retour à l’emploi sont composés exclusivement de parcours individuels et accélérés. Pas de temps à perdre ! La maîtrise de l’anglais contribue fortement à valoriser le profil des candidats quel que soit votre secteur d’activité et le type de poste visé. Parler anglais témoigne aux yeux de tout employeur de votre capacité d’adaptation et d’évolution dans des cadres professionnels divers. Enrichissez votre profil, valoriser votre candidature et développez vos opportunités grâce à nos cours d’anglais pour le retour à l’emploi. Les options sont nombreuses que ce soit en termes de financement, d’organisation temporelle de votre formation, de contenus linguistiques travaillés et de pédagogie adaptée.

 

cours d’anglais pour retour à l’emploi avec solution de financement

 

Que vous soyez sans emploi, en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou en PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi), Glotte-Trotters vous aidera à obtenir le financement de votre formation. Votre CPF vous ouvre droit un budget de 500€ par an à dépenser en formation alors ne dites plus « Je ne le savais pas » ou « je n’y aurais pas le droit ». C’est à vous et à vous seul de décider comment et pourquoi mobiliser votre CPF pour une formation en anglais. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte personnel de formation, sachez que d’autres possibilités de financement complémentaire existent : Pôle Emploi bien sûr avec notamment l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) mais aussi l’Agefiph (pour les personnes en situation de handicap), la caisse de retraite complémentaire ou encore le conseil départemental. Glotte-Trotters est référencé sur Kairos par son partenaire privilégié Pôle Emploi.

 

cours d’anglais pour retour à l’emploi côté rythme et horaires

Chez Glotte-Trotters, vous pouvez suivre votre formation à votre rythme en fonction de vos disponibilités du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 16h.

cours d’anglais pour retour à l’emploi côté contenus linguistiques

Nos cours d’anglais pour le retour à l’emploi vous préparent aux différentes étapes du recrutement : aide à la rédaction de votre CV en anglais et lettre de motivation en anglais, simulation d’un entretien de recrutement, prises de contact pour une expatriation et une recherche de poste à l’étranger … Il n’y a pas de pré requis nécessaire car nos formations sont sur-mesure; le formateur personnalisera le programme de formation en fonction de votre niveau. Cependant, un entretien préalable à la formation est incontournable pour faire ensemble une analyse des situations dans lesquelles vous devez utiliser l’anglais dans votre futur contexte professionnel : Serez-vous souvent amené(e) à prendre la parole ? Dans quel contexte ? Face à quel type de public (réunion en visioconférence avec des collaborateurs à l’étranger ? Plutôt des échanges téléphoniques avec des fournisseurs ? du face-à-face pour accueillir des clients, organiser des visites de votre structure ? Si vous allez plutôt être amené(e) à lire ou écrire en anglais , à quel type de documents être vous confrontés ? En fonction de tous ces éléments, nous construirons avec vous le parcours de formation le plus pertinent pour vous.

 

cours d’anglais pour retour à l’emploi côté pédagogie adaptée

Nos coachs anglophones sont diplômés de l’enseignement supérieur. Ils sont tous expérimentés dans l’enseignement de l’anglais dans un contexte professionnel. Chaque coach garde sa personnalité bien sûr mais ils adaptent tous la pédagogie de votre choix. Chez Glotte-Trotters, le coach pratique la pédagogie différenciée c’est-à-dire qu’il adapte sa manière d’enseigner l’anglais à votre manière d’apprendre. Grâce à son expertise, il teste rapidement votre profil d’apprenant et met en place tous les éléments qui vous mèneront vers le chemin de la réussite. Avez-vous plutôt un profil de mémorisation auditive ? visuelle ? kinesthésique ? Chacun de nos coachs anglophones saura sélectionner les outils linguistiques nécessaires pour faire grimper rapidement vos compétences en anglais.

Une immersion orale pour penser et réfléchir en anglais très vite!
Des entraînements en compréhension orale et prononciation qui permettent d’éduquer votre oreille aux phonèmes spécifiques à la langue anglaise et ses divers accents natifs (anglais, irlandais, écossais, américain, australien, sud-africain …). Chez Glotte-Trotters, la méthode est simple et efficace : bien prononcer c’est d’abord bien entendre et même si votre oreille est fine, percevoir certains phonèmes pour bien les reproduire ne se fait pas de manière intuitive. Il faut développer des automatismes en réception comme en production ! Tout au long de votre formation, votre coach anglophone vous aidera sur les points qui vous posent problème. Des contenus ciblés vous seront proposés et une progression sera mise en place pour assurer pour solidifier vos acquis.

Pourquoi nous ne proposons pas du 100% e-learning :

Les cours uniquement en e-learning ne permettent par une réelle progression dans les 4 composantes essentielles pour maîtriser l’anglais : la compréhension orale, l’expression orale, la compréhension écrite et l’expression écrite. En général, le système scolaire vous a mieux préparé à l’anglais écrit qu’à l’anglais oral. C’est pour cette raison que nous mettrons l’accent sur l’oral dans la majorité des parcours que nous réalisons pour nos cours d’anglais pour le retour à l’emploi. Néanmoins, certains ont parcouru un chemin qui sort un peu du schéma traditionnel, certains de nos stagiaires qui appris l’anglais dans un autre pays sur les bancs d’une école ou suite à une expatriation … alors si pour vous c’est l’épreuve du CV, de la rédaction d’une lettre de motivation en anglais , la rédaction d’un mail ou compte-rendu de réunion qui vous pose problème, pas de souci. Nous savons inverser la vapeur !
Si l’e-learning pur n’est pas satisfaisant pour apprendre une langue c’est-à-dire être capable de la parler, en revanche tout stagiaire débutant ou de niveau confirmé peut être capable de s’auto-former sur certains aspects de la langue comme par exemple préparer une thématique en découvrant du lexique clé et des bases de notions grammaticales à l’aide de contenus interactifs. Glotte-Trotters a conçu des modules d’auto-formation de différents niveaux sur les thèmes clés les plus demandés dans nos cours d’anglais pour le retour à l’emploi. Dès votre inscription confirmée, vous accéderez à des modules soigneusement sélectionnés avec votre coach anglophone en fonction de vos besoins et souhaits. Comme nous savons qu’une bonne formation doit rester agréable pour avoir des stagiaires motivés, nos spécialistes en didactique des langues ont conçu pour vous des parcours MOOC ludiques qui stimuleront votre envie d’apprendre. Nos modules se décomposent en différentes steps. A chaque step franchi, votre cours en face-à-face avec votre coach linguistique vous permettra de mettre en pratique les acquis de l’autoformation et facilitera les échanges. C’est ce qu’on appelle la pédagogie inversée. Après le cours, votre accès personnalisé sur la plateforme pédagogique de Glotte-Trotters vous permettra de revenir en autonomie sur les apprentissages et approfondir les points clés du niveau suivant.

Alors ? Ready to speak?

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.