les US d’Est en Ouest

Les US d’Est en Ouest n’auront plus de secret pour les 20 heureux clients sélectionnés par notre partenaire Havas Voyages à Mérignac Soleil qui vont participer à notre atelier de jeux et tips sur les USA dans le cadre de l’opération « j’aime les Etats-Unis ». Au programme, une présentation fun et pratico-pratique sur la culture américaine (salutations, pourboires …) et les différences entre ces deux régions si différentes : style de vie, histoire, nourriture, nature, architecture … Un même pays mais tout de même 3 à 4.000 km qui séparent les deux régions, soit à peu près la distance qu’il peut y avoir entre Paris et Istanbul ou Paris et Moscou.

Les US d’Est en Ouest : notre arrêt favori du circuit I love Est

Lanternes à gaz, vieux pavés et maisons en brique : les rues de Boston sont uniques aux États-Unis. Ainsi, les constructions modernes côtoient les constructions plus anciennes de l’époque coloniale ce qui est assez unique aux Etats-Unis. La capitale de l’État du Massachusetts est une des plus anciennes agglomérations du pays. Son histoire remonte jusqu’à 1630 avec l’arrivée des Puritains. Grâce à sa taille compacte, Boston est, contrairement à de nombreuses villes américaines, une ville qui s’explore assez facilement à pied. Nous vous conseillons de suivre le Freedom Trail. Il s’agit une ligne rouge est tracée sur le sol, au milieu du trottoir. Le début de l’aventure pédestre commence au centre de la ville. En chemin, nous vous conseillons de faire un arrêt au Quincy Market, un food market où vous pourrez déguster l’une des spécialités locales telles que le « lobster roll » (oui, c’est bien ça, un sandwich au homard ! ). Boston abrite dans le quartier de Colombia : Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui font la renommée de la mégapole. Par conséquent, sa population est assez jeune puisque une grande partie de la population est composée d’étudiants.La capitale de la Nouvelle-Angleterre vous enchantera avec leur patrimoine historique et culturel, et si le temps n’est pas clément ou si vous ne voulez tout simplement pas marcher, ce sera l’occasion de découvrir une autre originalité de cette ville à l’atmosphère vintage : le Duck Tour. Il s’agit anciens bus militaires hybrides qui peuvent à la fois rouler sur la route et flotter sur l’eau comme des canards. L’eau du fleuve Charles River est d’ailleurs source de nombreuses autres activités sympas en famille ou entre amis : canoe-kayak, ballade en bateau mouche …

Les US d’Est en Ouest : notre arrêt préféré du circuit American Dream

Située dans le désert de Mojave en Californie du sud, la ville fantôme de Calico vous transportera à l’époque de la ruée vers l’or et l’univers des western. Vous pourrez même vous prendre pour un vrai chercheur d’or en participant à une simulation d’orpaillage. Vous pourrez également visiter “The Maggie Mine”, une mine qui a vraiment fonctionné dans les années 1880. Avec plus de 500 mines, Calico a produit plus de 20 millions de dollars de minerai d’argent en l’espace de 12 ans. C’est au milieu des années 1890, lorsque l’argent a perdu sa valeur, que Calico perdu sa population. Elle est alors devenue une « ville fantôme ».

Les US d’Est en Ouest : préparez votre voyage avec nos cours en mini-groupe

Apprendre l’anglais pour découvrir Les US d’Est en Ouest , un passage obligé !
Dans une ambiance anglophone crée par nos Native Speakers, que vous soyez grand débutant ou d’un niveau avancé, vous aborderez la langue sous l’angle de celle d’un touriste avec des mises en situation concrètes et proches de vos besoins quand vous voyagez dans un pays anglophone : perte d’un bagage à l’aéroport, réservation d’une chambre d’hôtel, demander son chemin, … mais aussi des conseils et apports culturels indispensables. Tous nos cours se déroulent dans une ambiance conviviale sous forme ludique et entouré de personnes sympathiques. Vous rencontrez des personnes, comme vous, désireuses de se préparer linguistiquement pour voyager.
Nous savons que l’apprentissage doit être un plaisir pour qu’il soit efficace. Nos formateurs sont (ou ont été) comme vous confrontés à la difficulté de s’exprimer en langue étrangère et devoir se familiariser à des idiomatismes propres à chaque langue. Ils feront tout pour vous mettre à l’aise et vous donner confiance dans votre expression orale en anglais. Ils vous guideront pas à pas et mettront à votre disposition des contenus sur notre plateforme pédagogique pour que vous puissiez garder en mémoire les phrases clés de chaque séance.

Les US d’Est en Ouest : quelques phrases clés pour ceux qui font leurs premiers pas en anglais

 

GREETINGS

Hello! How are you?
Bonjour! Comment allez-vous ?

I am fine. And you?
Je vais bien. Et vous ?

 

POLITE EXPRESSIONS

Please.
S’il vous plaît.

Thank you.
Merci.

You’re welcome.
Je vous en prie.

Excuse me.
Excusez-moi.

 

PRICE

How much is it?
Combien ça coûte ?

 

LOCATION

Where are the restrooms?
Où sont les toilettes ?

Where can I find…? (restaurants, shopping, the pharmacy, etc.)
Où puis-je trouver…

 

EXPRESS YOURSELF

I need

J’ai besoin…

I want…

Je veux…

I prefer…

Je préfère…

I don’t understand.

Je ne comprends pas.

Can you repeat, please?

Pouvez-vous répéter, s’il vous plaît ?

Can I get the check, please?

Puis-je avoir l’addition, s’il vous plaît ?

 

Un grand merci à Tricia pour ces enregistrements et sa participation dans cette préparation linguistique et culturelle

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.