FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Move and Speak

 

L’école de langues Glotte-Trotters s’associe à Decathlon Village et vous propose une formule inédite de stages sportifs et linguistiques « Move and Speak ». Ces stages aux vacances scolaires se déroulent à effectifs réduits pour un travail individualisé pour de réels progrès en sport comme en anglais.

Move and Speak in Bordeaux-Mérignac : pourquoi, comment, où ?

 

Pourquoi ?

La gestuelle en E.P.S offre un contexte non linguistique qui permet que le discours de la formatrice en langues devienne signifiant pour l’enfant.La formatrice native donne la consigne en anglais, le moniteur sportif modélise le mouvement et l’enfant effectue l’action. Le stage « move and speak » permettra à votre enfant d’apprendre ou de se perfectionner dans l’activité sportive de son choix (roller, aventure, jeux collectifs …) avec un entraîneur sportif diplômé d’état tout en enrichissant son anglais en action avec un formateur natif anglophone qui, pendant une partie de la matinée ou de l’après-midi (stage de 3 heures sur 2 ou 3 demi-journées) , l’encouragera et reverbalisera pour lui les consignes en anglais, puis enrichira les apprentissages construits par des contenus lexicaux et syntaxiques liés au grand jeu qui sera organisé en fin de stage.

Après le « snack time » in English pour reprendre des forces, votre enfant poursuivra son entraînement roller avec son coach sportif tout en bénéficiant des encouragements et consignes en anglais par son coach d’anglais. Puis, il bénéficiera d’une heure d’immersion linguistique avec des contenus structurés et ludiques lui permettant de considérer la langue comme un vecteur naturel de communication. Le grand jeu organisé la dernière demi-journée valorisera les acquis sportifs et linguistiques du stage « move and speak ».

Move and Speak in Bordeaux-Mérignac : nos règles d’or

Notre formule Move and Speak permet à votre enfant d’entrer en contact avec une autre culture du sport, la culture américaine, où l’envie de bien faire, le goût de l’effort, le fair-play et la compétition sont mis à l’honneur. Le tout, en toute sécurité, sous le regard avisé d’un moniteur sportif diplômé.

Notre formule Move and Speak établit des associations durables entre le lexique et l’action : nul besoin de mémoriser de longues listes de vocabulaire ou des règles de grammaire pour acquérir lexique et idiomatismes !

Notre formule Move and Speak accorde aussi un délai à la production verbale qui réduit le stress de l’enfant. Il se met à parler, lorsqu’il se sent suffisamment à l’aise et qu’il a confiance en sa capacité à comprendre et à produire des énoncés. Et si ces énoncés sont clairs, en contexte, et suffisamment répétés, progrès et participation en anglais sont vite constatés !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.