Holidays are fun with Glotte-Trotters

Holidays are fun with Glotte-Trotters!

Holidays are fun du 21 au 25 octobre 2019 avec nos héros de littérature de jeunesse monstrueusement amusants ! La créativité et la variété des activités proposées tout au long de la semaine en font un incroyable vivier de sources d’expression orales appréciées par nos jeunes polyglottes. Glotte-Trotters exploite les possibilités didactiques de chaque album sélectionné à travers des projets linguistiques adaptés aux grands débutants comme aux enfants qui ont déjà un niveau avancé dans la langue enseignée.

Holidays are fun en anglais et en espagnol

Holidays are fun en anglais, c’est chaque matinée du stage. L’album The Gruffalo est raconté et mis en scène par nos formatrices anglaises pour explorer d’un coup de baguette des bois magiques et envoutants. Pendant ce stage, chaque enfant crée son personnage imaginaire et, à l’image du héros The Graffalo, fais preuve de ruse pour effrayer les animaux de la forêt.
Holidays are fun aussi en espagnol, chaque après-midi du stage. Les enfants suivent les péripéties le monstre des couleurs à l’école, découvrent la vie d’un petit écolier espagnol, créent une boîte à jouer et participent à des jeux traditionnels des cours de récréation en Espagne sous les encouragements de notre formateur et notre formatrice en espagnol.
Holidays are fun , c’est soit en demi-journées (9h15-12h15) soit en journées complètes (9h-17h). Nous accueillons vos enfants dès 8h30 gratuitement si vous avez besoin d’un service de garderie. Le repas du midi est inclus dans la formule en journées complètes. De12h15 à 14h00, le repas est servi aux enfants puis des activités calmes ou de manipulation Montessori sont organisées. Un espace sieste surveillée est également possible pour les plus petits.

Holidays are fun : pourquoi prendre appui sur la littérature de jeunesse pour enseigner les langues aux enfants?

De plus en plus d’enseignants et de chercheurs préconisent l’utilisation d’albums dans l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge. Cependant, une sélection rigoureuse par un expert de la didactique des langues et spécialiste de la Petite Enfance est nécessaire pour que la magie opère. En effet, lire une histoire en langue étrangère ne suffit pas à faire de l’enfant un polyglotte. La recette serait miraculeuse … Il faut que ce livre soit choisi selon des critères précis : rapport texte / image, difficulté et intérêt du lexique employé, structures linguistiques rencontrées, univers thématique etc … Ce sont toutes les activités expertes menées AUTOUR de cet objet livre qui vont aider l’enfant à construire le fil de l’histoire et donné sens le texte et à l’activité de lecture. C’est le travail réalisé en amont du stage par la responsable pédagogique de Glotte-Trotters.

Holidays are fun à Bordeaux et à Mérignac

Holidays are fun est organisé sur nos deux écoles de langues à Mérignac et à Bordeaux Darwin. Inscriptions ouvertes. Merci de nous envoyer un mail à : contact@glotte-trotters.fr . Nous vous transmettrons un bulletin d’inscription pour votre ou vos enfants. Pensez bien à préciser l’école de langues choisie pour ce stage ! D’avance merci.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.