FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Apprendre l’espagnol en mini-groupe pour progresser

Vous souhaitez apprendre l’espagnol mais vous ne voulez pas vous retrouver seul devant votre écran ou devant un cahier ? Chez Glotte-Trotters on vous propose des cours pour apprendre l’espagnol en mini-groupes pour progresser au mieux entre adultes.

Pourquoi apprendre en mini-groupes ?

Tout d’abord, l’espagnol est une langue qui est proche de la nôtre et donc son apprentissage, malgré la singularité de cette langue, n’est pas des plus compliqué quand on maîtrise déjà une langue latine. De ce fait, la pratiquer à l’oral est quelque chose que l’on peut rapidement commencer à faire quand on l’apprend. Malgré nos formateurs natifs qui vont bien évidemment vous former comme il le faut et vous donner les meilleurs conseils, le fait de pratiquer cette langue en mini-groupe va pouvoir vous permettre de rapidement parler espagnol dès que vous viendrez en cours. En effet, si vous n’avez pas l’occasion de parler espagnol dans votre vie de tous les jours mais que vous souhaitez apprendre cette langue pour votre plaisir personnel ou encore pour le tourisme, ces cours en mini-groupe sont fait pour vous. En effet, ils pourront vous permettre de pratiquer la langue pendant les cours avec des personnes qui ont potentiellement les mêmes intérêts que vous vis-à-vis de l’apprentissage de l’espagnol.

Les mini-groupes pour ne pas avoir peur de parler

Ensuite, le fait que ce soit des mini-groupes et non des groupes avec trop de monde fait que cela rassure les personnes qui ne se sentent pas tout de suite très à l’aise à l’oral. En mini-groupe, tout le monde peut apprendre à se connaître rapidement et donc cela créer facilement une cohésion de groupe qui est bénéfique pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Souvent, on apprend plus à l’écrit qu’à l’oral alors que dans la réalité une langue se parle beaucoup plus qu’elle ne s’écrit, surtout au quotidien. Chez Glotte-Trotters, on préfère donc privilégier la communication orale pour que ce que vous allez apprendre puisse automatiquement vous servir au travail ou lors de vos voyages dans des pays hispanophones. Les mini-groupes favorisent l’entente et l’entraide dans les cours et donc, si vous souhaitez apprendre la langue pour une raison qui n’est pas simplement pour le plaisir, cela peut réellement vous donner envie de venir suivre cette formation. En effet, vous allez vous retrouver avec d’autres adultes et donc pouvoir partager autour de centres d’intérêts communs tout en apprenant. 

Si apprendre l’espagnol en mini-groupe pour progresser vous intéresse, alors vous pouvez aller consulter notre site internet, nous contacter par téléphone ou encore vous rendre dans nos locaux de Bordeaux ou de Mérignac. À bientôt ! 

espagnol mini-groupe

espagnol mini-groupe