FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Compréhension et expression préverbale en anglais

Compréhension et expression préverbale en anglais

Chez Glotte Trotters, nous dispensons des formations linguistiques à destination d’un public varié. En effet, nous offrons la possibilité à un public professionnel (salariés ou demandeurs d’emploi), à des particuliers, des étudiants mais aussi à des enfants de tout âge (de 3 à17 ans) d’améliorer leurs compétences linguistiques. Nous offrons un large panel de langues étrangères telles que l’anglais, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’allemand, le russe ou encore le mandarin.

Nous nous diversifions de la plupart des autres centres de formation de langue notamment dans le choix de nos formateurs. En effet, tous nos formateurs sont des natifs bilingues voire trilingues. Ils maîtrisent donc la langue étrangère mais aussi le français. Cette interculturalité va venir renforcer l’approche pratique de l’utilisation de la langue étrangère dans un contexte immersif. Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous avons aussi dû adapter nos méthodes d’apprentissage. Ainsi, en plus des cours, stages et formations que nous dispensons en présentiel, nous avons développé notre offre de formation à distance. De ce fait, nous proposons nos formations linguistiques par visio-conférence, par téléphone mais aussi sur une plateforme pédagogique digitale que nous mettons à disposition des apprenants sur notre site internet.

Dans l’article de ce jour, nous allons expliciter la compréhension et l’expression préverbale en anglais. L’apprentissage d’une langue étrangère pour un adulte non initié est similaire à l’apprentissage du langage chez l’enfant à une chose près : l’adulte parle déjà une langue et en maîtrise la grammaire, les morphèmes et la syntaxe. Afin de vulgariser notre thème, nous pouvons dire que les 2 tâches essentielles à réaliser pour comprendre une langue étrangère sont, tout d’abord, d‘isoler les éléments grammaticaux et reconnaître le schéma des règles grammaticales puis de définir le sens des structures syntaxiques (l’ordre des mots dans une phrase). Il est plus simple pour une oreille attentive de reconnaître les schémas grammaticaux dans une phrase (sujet + verbe + complément) en langue étrangère même si l’on ne comprend pas encore le sens des mots. C’est en ceci que le formateur va aider les novices, mais aussi les personnes au niveau intermédiaire qui n’ont pas encore intégré toutes les règles syntaxiques et grammaticales de la langue étrangère, à développer une reconnaissance instinctive des schémas de la langue visée. Pour illustrer mes propos, prenons l’exemple de la temporalité. En anglais, un des marqueurs du passé est l’ajout du suffixe -ed à la fin de l’infinitif du verbe régulier : parler (talk), parlait (talked). Il en est de même en français lorsque nous créons le pluriel. Il suffit d’ajouter le suffixe « s » : un crayon devient des crayons.

Ainsi, le formateur va accompagner chacun des apprenants à reconnaître les « pattern » de la langue étrangère. En effet, une bonne compréhension passe par une bonne approche de la syntaxe et de la grammaire, couplée à une maîtrise du vocabulaire. Le vocabulaire est donc important pour comprendre la langue étrangère mais, seul, il ne peut suffire à la compréhension de la langue étrangère !

L’expertise de nos formateurs et leur maîtrise de la langue étrangère vous permettra de développer vos compétences linguistiques efficacement et de manière rigoureuse. Nous ne laissons rien au hasard et proposons des cours et stage de haute qualité afin que vous puissiez maîtriser la langue étrangère de votre choix.

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