FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Conseils de polyglottes célèbres pour apprendre une langue étrangère

Conseils pour apprendre une langue étrangère

Vous avez toujours été impressionné par les personnes qui parlent plusieurs langues ? Vous souhaitez devenir vous-même un expert dans une langue étrangère ? Chez Glotte-trotters, nous avons rassemblé pour vous des conseils de polyglottes célèbres pour apprendre une langue étrangère.

Qu’est-ce qu’un polyglotte ?

 

Tout d’abord, une personne polyglotte est une personne qui parle plusieurs langues. Le mot polyglotte vient des racines grecques polus, signifiant « nombreux » et glôtta, signifiant « la langue ».

 

Ceux qui parlent deux langues sont plus spécifiquement appelés bilingues et ceux qui en parlent trois, trilingues. Les personnes qui maîtrisent plus de trois langues sont considérées comme polyglottes. Nous allons maintenant vous révéler les conseils de polyglottes célèbres pour apprendre une langue étrangère qui nous semblent importants à connaître.

Premier conseil

 

Le premier des conseils de polyglottes célèbres pour apprendre une langue étrangère qui nous semble important à connaître vient de l’anglais Steve Kaufmann. Steve Kaufmann est une source d’inspiration pour toute personne ayant besoin de motivation pour apprendre une langue. À 75 ans, il apprend encore de nouvelles langues. Les langues qu’il maîtrise sont, entre autres, russe, japonais, coréen, roumain, suédois, portugais, français, espagnol, allemand…

 

Son conseil pour apprendre une langue : « Quelqu’un qui n’aime pas apprendre les langues mais qui veut quand même apprendre une langue est quelqu’un ne veut pas vraiment apprendre la langue. »

 

Vous êtes confus ? En fait, ce qu’il dit, c’est pour vraiment apprendre une langue ou que ce soit, il faut aimer ce qu’on fait. Sans avoir la passion, on n’a pas de motivation et sans motivation on ne fait rien.

Deuxième conseil

 

« Ma philosophie ? Plus l’apprentissage est amusant, plus il est efficace. » Ce conseil vient de Ikenna. Ikenna est nigérian, américain et irlandais. Les langues qu’il parle entre autres, sont anglais (langue maternelle), japonais, russe, chinois, néerlandais, français… Il dit qu’apprendre une langue, ça ne doit pas justement être du travail dur. Cela peut être très amusant aussi et plus on s’amuse, plus on apprend.

Troisième conseil

Lindie Botes a une chaîne YouTube où elle aborde les thèmes de la productivité, des habitudes et de l’état d’esprit à adopter pour apprendre une langue. Lindie documente son parcours d’apprentissage des langues sur son site et sa chaîne YouTube, où elle révèle ses méthodes et ses astuces pour inspirer d’autres personnes souhaitant apprendre les langues. Elle parle, entre outre, afrikaans (langue maternelle), anglais (langue maternelle), français, coréen, japonais, mandarin, vietnamien…

Son conseil est : « Pour vous récompenser et maintenir votre motivation, gardez un suivi de vos progrès. Cela vous aidera quand vous aurez le sentiment de ne pas avancer. »

Avec les formations de Glotte-Trotters, vous pouvez devenir un parfait polyglotte en anglais, espagnol et français. N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux d’échanger avec vous sur le parcours de formation en langues qui VOUS correspond. Nous espérons que vous appréciez ces conseils de polyglottes célèbres pour apprendre une langue étrangère. Rejoignez-nous pour les mettre en pratique !

%d