FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Trucs et astuces pour améliorer sa compréhension orale en anglais

Si votre objectif est d’améliorer vos compétences en anglais oral, il existe plusieurs options pour vous aider.

Regarder des films et des vidéos en anglais 

 

Tout d’abord, vous devez être capable de comprendre les locuteurs natifs de l’anglais lorsqu’ils parlent à une vitesse normale. Regarder des locuteurs natifs sur Youtube par exemple, que ce soit dans une émission de télévision de fin de soirée ou dans une émission de comédie standup, aide votre cerveau à se familiariser avec l’anglais. De plus vous pouvez commencer à regarder vos séries sur par exemple Netflix en anglais. 

Les talk-shows de fin de soirée constituent un autre excellent outil pour s’immerger dans le « véritable anglais ». Par exemple, Jimmy Kimmel ou Trevor Noah sont d’excellents accents neutres à regarder.

Trouver un partenaire anglophone

 

Ça peut être une astuce pour maîtriser la prononciation. Comme la langue anglaise est un défi pour les étudiants en raison de la complexité de sa prononciation, ainsi que de l’abondance des règles liées à la prononciation, c’est bien de trouver un locuteur natif avec lequel vous pouvez entraîner vos compétences en matière de prononciation.

Beaucoup d’étudiants sont déconcertés par les lettres muettes dans des mots tels que « thumb », « flour », « honestly », « hourly », ainsi que par le son « gh » dans des mots tels que « through », « laugh » et « cough ». Il est impossible d’apprendre toutes ces variations par cœur. Vous devez donc entraîner votre oreille à capter les variations de la prononciation et prendre l’habitude de prêter attention à la prononciation des locuteurs natifs. Les virelangues peuvent être un bon début pour ça.

Développez votre vocabulaire tous les jours

 

Apprenez de nouveaux mots chaque jour, mais n’essayez pas de mémoriser de grandes listes de mots en une seule fois. Procurez-vous un cahier et un dictionnaire, et écrivez quelques mots et leur définition, ainsi que leur utilisation dans une phrase. Assurez-vous ensuite que vous comprenez leur contexte en les utilisant dans une conversation. C’est ainsi que vous vous formez un vocabulaire actif. De plus, si vous voulez vraiment améliorer vos compétences en anglais oral, vous devez élargir votre vocabulaire en général. Donc, concentrez-vous sur l’anglais de tous les jours, et pas seulement sur les mots liés à un sujet spécifique.

Glotte-trotters peut vous accompagner dans ce progrès d’apprentissage en vous donnant des formations professionnelles avec nos locuteurs anglais. Améliorer vos compétences orales en anglais vous intéresse, N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous accueillir dans notre atelier à Bordeaux.

%d