FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Le suivi des apprentissages pour les cours enfants

apprentissages cours enfants

Vous souhaitez que votre enfant prenne des cours d’anglais ou d’espagnol pour pratiquer en dehors de l’école ou parce que vous avez un projet de voyage ? Chez Glotte-Trotters, nos cours sont dispensés par des formateurs natifs qui sauront faire progresser au mieux vos enfants. En effet, chez Glotte-Trotters nous tenons à créer un vrai suivi des apprentissages pour les cours enfants.

Écouter l’enfant avant tout

Il est primordial pour notre équipe de formateurs de pouvoir suivre l’apprentissage des enfants. Tout d’abord, pour être sûr qu’ils apprennent à leur rythme mais aussi et justement pour respecter leur propre rythme. En effet, un enfant peut tout à fait apprendre une langue étrangère même s’il est en plein apprentissage de sa langue maternelle, mais il a besoin de faire ça à son rythme et aussi en fonction de son âge et de ses capacités.

Nos outils de suivi

Quand nous enseignons une langue à un enfant, nous passons toujours par le jeu, l’amusement, les bricolages, les activités ludiques. Avec les plus âgés et ceux qui le souhaitent et qui sont en capacité pour, nous faisons des exercices d’apprentissage et de révisions de mots de vocabulaire en fonction du thème du moment. En effet, tous nos jeux et toutes nos activités font partie d’un thème que l’on établit par rapport à la saison ou aux envies de l’enfant et cela forme différentes séquences.

Pour le suivi de l’apprentissage de l’enfant, nous faisons en sorte de les faire réviser, toujours de manière ludique. Ainsi, à chaque leçon notre équipe crée des flashcards soignées. Elles permettent aux enfants d’associer un mot avec une image et donc de toujours apprendre en s’amusant.

Pour certains, nous avons aussi mis en place un carnet ou chacun dessine ou colle l’image d’un mot qu’on leur donne. Ensuite, ils le colorient de la couleur de leur choix ou de la couleur donnée par le formateur. Cela permet à l’enfant de bien se concentrer sur son apprentissage. Cela permet aussi d’apprendre de nouveaux mots, de réviser les couleurs et toutes ses nuances tout en étant acteur de son apprentissage. Ensuite, même si nous voyons un thème précis, par exemple le printemps, rien ne nous empêche de continuer à voir les parties du corps et les émotions avec des questions toutes simples comme “how are you?” “how are you feeling today?”. Nous utilisons également des chansons lorsque l’on doit faire une pause dans l’activité bricolage car les objets doivent sécher. Le tout est d’écouter l’enfant, de toujours aller à son rythme et de toujours répéter les mêmes mots et expressions. De cette façon, il s’habitue à les entendre dans certains contextes donnés. 

Que ce soit en anglais, en espagnol ou dans les deux langues, nos formateurs natifs ont à cœur de proposer le meilleur pour vos enfants. En effet, chez Glotte-Trotters, nous croyons qu’un enfant qui apprend en s’amusant est un enfant qui va réussir. 

Alors si vous souhaitez que vos enfants apprennent l’anglais ou l’espagnol chez Glotte-Trotters, vous pouvez retrouver toutes nos informations sur notre site internet, nous contacter par téléphone ou nous rendre visite dans nos locaux de Bordeaux ou de Mérignac. A bientôt ! 

apprentissages cours enfants

apprentissages cours enfants

%d