FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Les abréviations courantes en anglais dans les textos

Les abréviations courantes en anglais dans les textos

Les abréviations et les smileys font partie intégrante des messages courts, des chats et des courriels. Nous les utilisons tous au quotidien. Les abréviations courantes en anglais sont très utiles pour communiquer rapidement à l’écrit.  Rapidement saisies, elles permettent de gagner du temps, à condition que le lecteur connaisse lui aussi la signification des expressions anglaises. Chez Glotte-Trotters, on a listé et expliqué quelques abréviations anglaises les plus importantes que vous trouverez ci-dessous. Les abréviations courantes en anglais dans les textos

BTW

 

L’abréviation de « by the way » (en passant / d’ailleurs) introduit quelque chose qui ne fait pas partie du sujet proprement dit ou qui est secondaire – mais qui est tout de même suffisamment important pour être mentionné brièvement.

FYI

 

FYI est l’abréviation de « for your information » (pour ton information/pour prendre connaissance). Cette expression est également souvent utilisée dans les courriels professionnels et signifie que le destinataire doit prendre connaissance du contenu, mais qu’il n’est pas tenu d’y répondre.

IDK

 

Personne ne peut tout savoir et c’est pourquoi IDK est une abréviation populaire pour l’ignorance : c’est l’abréviation de « I don’t know » (je ne sais pas). Cela permet tout de même de combler ce manque de connaissances…

THX / NP

 

Lorsque l’on remercie quelqu’un pour quelque chose – souvent sous forme abrégée avec « thx » pour « thanks » (merci) – on reçoit souvent un « np » tout aussi court en guise de réponse : « no problem » (pas de problème/de rien).

Voilà, c’est une petite liste avec les abréviations courantes en anglais dans les textos. Bien sûr qu’il y a beaucoup d’autres abréviations qui existent en anglais. Mais si vous voulez mieux communiquer en ligne, vous devrez essayer d’apprendre ces expressions petit à petit. En choisissant une formation avec notre école de langues, vous apprenez cet anglais pratique du quotidien comme par exemple les abréviations courantes en anglais dans les textos. Nous veillons à toujours vous proposer ce qui vous est le plus utile en fonction de votre profil et niveau. D’ailleurs, nos formateurs savent bien ce qui est utile / inutile pour communiquer rapidement car ils y sont confrontés eux aussi pour pouvoir communiquer avec vous et nous ! Si vous souhaitez apprendre plus de ces abréviations pour devenir un vrai professionnel en anglais ou si vous voulez améliorer votre anglais en général, Glotte-Trotters peut vous aider à le faire en donnant des cours adaptés à vos besoins. Pour trouver plus d’informations, visitez le site internet de Glotte-Trotters ou demander un rendez-vous. Nous serons ravis de vous présenter notre façon de travailler pour vous aider à vous perfectionner en anglais. 

Les abréviations courantes en anglais dans les textos

Les abréviations courantes en anglais dans les textos

%d