FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

stage d’anglais et stage d’espagnol pour les enfants

stage d’anglais et stage d’espagnol pour les enfants en octobre 2020

Lors de ce stage d’anglais et stage d’espagnol, les enfants deviennent apprentis garagistes pour explorer le monde des engins roulants et apprentis cuistots pour découvrir l’univers de la cuisine et les saveurs ibériques et mexicaines.

stage d’anglais et stage d’espagnol avec Storm et Pedro

Nos mascottes Storm et Pedro sont pour les jeunes apprenants de Glotte-Trotters des figures d‘identifications. Il leur arrive à chaque stage une nouvelle aventure.  Storm ne parle que anglais et Pedro, lui, ne parle qu’espagnol. C’est le souhait de communiquer avec nos mascottes pour participer à leurs aventures qui donne à chaque enfant l’envie de lui-même parler anglais et espagnol.

Pour chaque stage d’anglais et stage d’espagnol, Glotte-Trotters crée du matériel pédagogique spécifique pour transporter votre enfant dans un univers à la fois imaginaire et proche du réel.  Nous attachons de l’importance à une forte dimension ludique de nos cours d’anglais et espagnol pour les enfants. Tous apprennent en jouant sans conscience d’apprendre.

 

stage d’anglais et stage d’espagnol la première semaine des vacances de Toussaint

Pour ce stage d’anglais et stage d’espagnol , deux thèmes autour des métiers pour faire semblant d’être papa ou maman.

En anglais, Storm invitera chaque participant dans le garage de son oncle à travers la lecture d’un album de jeunesse à visée didactique. Chaque enfant apprendra le vocabulaire pertinent pour pouvoir jouer avec les véhicules de toutes sortes : du camping-car des Petshop ou scooter de Barbie (et oui, les filles aussi seront de la partie) au tracteur, bus, ambulance, pompier, police, samu… Les enfants qui connaissent déjà un peu l’anglais seront encouragés à formuler des phrases plus complexes pour décrire et commenter leurs actions en jouant, expliquer à la formatrice des actions précises.

En espagnol, Pedro emmènera nos petits stagiaires dans les coulisses du restaurant mexicain de ses parents. Les enfants pourront ainsi aborder tout le lexique lié à la nourriture pour notamment réaliser de vrais et faux tacos. Nos jeunes apprenants pourront aussi appréhender tous les rôles de ce scénario du restaurant. Ils deviendront ainsi tour à tour cuisinier mais aussi serveur / serveuse, client / cliente. Toutes les étapes clés seront mises en scène par nos mascottes Pedro et son complice espagnol Nemo : demander une table et la carte, lire et choisir son menu, demander l’addition …

Pour inscrire votre enfant au stage d’anglais et stage d’espagnol, merci d’envoyer un mail à : contact@glotte-trotters.fr. Nous vous transmettrons la fiche d’inscription. A bientôt !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.