FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Tops et flops pour apprendre l’anglais

Tops et flops pour apprendre l’anglais

Vous voulez apprendre l’anglais pour votre travail ou votre vie privée, ou pour les deux raisons ? Nous avons rassemblé quelques tops et flops qui vous montrent d’une part les bons moyens d’apprendre l’anglais et d’autre part les mauvais moyens.

Tops

 

Apprendre avec un professionnel

 

Une grande partie de l’apprentissage de l’anglais avec un professeur professionnel ou un locuteur natif consiste à apprendre le jargon que vous devrez utiliser et comprendre dans votre secteur d’activité, par exemple. De plus, un mot peut avoir des significations ou des usages différents selon les spécialités. Par conséquent, vous voudrez enrichir votre vocabulaire en vous concentrant sur un domaine ou une profession en particulier. Parfois, lorsque vous utilisez des applications, elles ne vous proposent qu’une seule option sans vous expliquer les différentes significations d’un mot. Pour cette raison, Glotte-trotters, l’école de langues à Bordeaux et Mérignac, vous propose des cours d’anglais avec des locuteurs natifs qui vous permettront d’améliorer votre anglais.

 

Faites entrer l’anglais dans votre quotidienne

 

Écoutez la langue autant que possible : soyez constamment en contact avec l’anglais. Que ce soit sur le chemin du travail ou de l’université, dans la voiture, en pratiquant un sport, en faisant le ménage, etc. La musique, les vidéos, les podcasts et les livres audio sont parfaits pour cela. Mais vous pouvez aussi laisser une série ou un film en anglais en arrière-plan. Il s’agit simplement d’habituer votre oreille à l’anglais. L’idéal est donc que vous ayez déjà vu la série ou le film. Grâce à l’effet de mémoire, vous pouvez comprendre la majeure partie de ce que vous entendez sans même le regarder.

Flops

 

Ne pas prendre assez de temps

 

Sur internet, il existe des sites ou des applis qui vous promettent d’apprendre l’anglais en 15 jours mais ne vous faites par avoir. Ce sont tout simplement de fausses promesses. Un débutant peut apprendre l’anglais en un an. Plus précisément, un an est le temps moyen qu’il faut à un adulte pour devenir suffisamment fluide pour travailler en anglais s’il commence comme un débutant et étudie au moins 5 heures par jour. Mais tout le monde est différent. Une seule chose est claire : apprendre une langue prend du temps.

 

Glotte-trotters peut vous accompagner dans cet apprentissage en vous donnant des formations professionnelles avec nos locuteurs anglophones. Améliorer vos compétences en anglais vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site internet glotte-trotters.fr. Nous serions également heureux de vous accueillir dans nos bureaux à Bordeaux et à Mérignac.

Tops et flops pour apprendre l’anglais

Tops et flops pour apprendre l’anglais

Tops et flops pour apprendre l’anglais

%d