anglais pour retraités : venez voyager près de chez vous !

Vous adôôôrez voyager ? Profitez de votre temps libre pour vous « mettre » ou « remettre » à l’apprentissage de l’anglais ! Nos cours sont organisés sur les matinées à un rythme adapté : 1 heure de cours une à deux fois par semaine. Trois niveaux de groupe sont proposés: débutant, intermédiaire et avancé. Nos cours d’anglais pour retraités ciblent votre compréhension et expression orales . Les séances se déroulent en petits groupes de 6 maxi.

anglais pour retraités : élargissez votre horizon !

Nos contenus de cours ciblent vos besoins : réserver un hôtel, prendre un bus ou un taxi, demander votre chemin, échanger avec des voyageurs d’autres nationalités … Notre objectif est que vous puissiez partir en voyage n’importe où dans le monde sans crainte de ne pas être compris. Pour cela, quel meilleur passeport que l’anglais ? Immergé dans un univers strictement anglophone, vous progresserez rapidement en voguant entre apprentissage de la langue anglaise et découverte de la culture anglo-saxonne. Nos « Native Speakers » vous aideront à appréhender les différentes situations de la vie quotidienne et améliorer votre capacité de communication lors de vos voyages à l’étranger. Ils auront aussi à cœur d’élargir vos horizons et vous feront découvrir l’art et la culture anglo-saxonne, tout en améliorant vos compétences en anglais. Apprendre une langue lorsqu’on est à la retraite est une manière merveilleuse de se cultiver, de s’ouvrir au monde pour ne pas se renfermer sur soi-même. Dans chacune de nos écoles de langues, vous trouverez un enseignement de grande qualité avec des formateurs professionnels passionnés par leur métier et fiers de leur racines. L’atmosphère de nos cours est chaleureuse et amicale.

 

anglais pour retraités : restez jeune dans votre tête

Bien que l’on dise souvent qu’il vaut mieux commencer les langues au plus jeune âge , il n’est pas impossible de commencer ou recommencer quand on est retraité. S’il est vrai qu’un enfant a une meilleure capacité à apprendre qu’un senior, un senior ont aussi ses points forts : patience et de persévérance et temps. 3 atouts qui permettent de progresser rapidement même quand on a quitté les bancs de l’école depuis longtemps !
Tout humain est« programmé » pour apprendre tout au long de sa vie. Mais la méthodologie doit être adapté en termes de rythme (il faut remettre la machine en route !) et surtout d’organisation des contenus. Il est vrai que certaines compétences sont modifiées par le vieillissement normal du cerveau. L’organisation de nos modules d’apprentissage tiennent compte de cette donnée scientifique. De même, nous savons que l’accumulation des expériences tout au long de votre vie augmente sensiblement la quantité de connaissances que vous avez stockées dans votre cerveau. A nous de les déstocker … et les réutiliser à des fins linguistiques. Aussi, peu importe votre niveau de départ, vous pourrez mesurer vos progrès de semaine en semaine.
En effet, on n’apprend pas de la même manière ni au même rythme à 5 ans, à 15 ans, à 35 ans et à 65 ans. C’est pour cette raison que nous proposons de l’anglais pour retraités et non de l’anglais en petits groupes d’apprentissage « classiques ». A chaque tranche d’âge sa méthodologie. De plus, apprendre l’anglais dans un petit groupe et avec des apprenants partageant les mêmes centres d’intérêts facilite la communication orale et l’immersion linguistique invite à une mise en application des apprentissages dans des situations réelles. Pour plus de pertinence, les documents choisis sont authentiques et pour que le cours reste dynamique des activités ludiques sont menées par nos formateurs anglophones.
Nos contenus et surtout la manière de vous les présenter et que nous vous les faisons vivre vont de ces cours d’anglais pour retraités des moments d’apprentissage conviviaux qui marqueront votre esprit. L’organisation de notre cerveau peut s’adapter et se reconfigurer à tout moment, en fonction des expériences que nous vivons. Alors, attendez plus, venez vous dégourdir les méninges avec nous !

 

anglais pour retraités : rejoignez-nous !

Pour vous ouvrir à de nouvelles expériences et de nouveaux horizons, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer un mail ou passer un coup de fil. Un membre de l’équipe pédagogique organisera une première rencontre sans engagement au cours de laquelle notre méthode vous sera expliquée plus en détails. Vous aurez également possibilité de visiter nos locaux et rencontrer une partie de notre équipe internationale. Passez le seuil de nos écoles de langues. Vous êtes toujours bienvenus.

anglais pour retraités

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.