FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

cours d'anglais et espagnol en jouant

anglais et espagnol en jouant

Initions votre enfant à l'anglais et espagnol en jouant

Chez Glotte Trotters Kids, nous avons comme credo la formation et l’exposition de vos enfants à une langue étrangère (que ce soit de l’anglais ou de l’espagnol) de manière ludique. Les enfants ont avant tout l’impression de s’amuser et non d’apprendre les bases d’une langue étrangère. Grâce à cette méthode d’apprentissage par le divertissement, la compétence linguistique, à proprement parler, est développée mais d’autres dimensions de la langue étrangère y sont également abordées. Nous pouvons citer ainsi la dimension culturelle, la dimension sociale et la dimension affective.

La dimension culturelle de notre approche ludique de chaque langue

Les formateurs engagés par Glotte Trotters Kids sont tous des natifs des pays anglophones ou hispanophones ou des ex-expats ayant une parfaite maîtrise de la langue enseignée et son apprentissage. L’apprentissage dans un tel contexte offre donc une dimension interculturelle non négligeable à vos enfants. Les formateurs s’appuient sur leurs propres expériences afin de faire voyager linguistiquement et intellectuellement vos enfants. Pendant les heures de cours hebdomadaire ou de stage chez Glotte Trotters Kids, vos enfants sont amenés à découvrir la culture de pays anglophones et hispanophones à travers les activités proposés par le formateur mais aussi à travers son comportement verbal et non-verbal. En effet, chaque culture a un langage et une manière de s’exprimer qui lui est propre. Les différences entre la culture maternelle du formateur et la culture française seront d’autant plus d’expériences à partager avec vos enfants pour les plonger littéralement dans un apprentissage linguistique multidimensionnel.

anglais et espagnol en jouant : une dimension sociale

La dimension sociale y est aussi importante. Car si vous avez pour volonté d’inscrire votre enfant aux ateliers ou stages d’anglais / espagnol  chez Glotte Trotters Kids, vous êtes conscients de l’évolution actuel du monde et de la globalisation qui s’y effectue depuis maintenant une vingtaine d’années. Lui donner la possibilité de suivre, dès le plus jeune âge, des cours d’anglais et d’espagnol de manière ludique avec des formateurs natifs, c’est lui donner la capacité d’adaptation sociale nécessaire afin de s’insérer dans différents milieux sociaux et culturels, lui permettre de s‘exprimer avec des personnes de divers horizons et de développer son ouverture d’esprit sur le monde extérieur. Mais la dimension sociale est aussi vérifiable à une échelle micro. En effet, les stages se font en groupe et ne sont pas individuels. Lors de ceux-ci, les enfants rencontrent et jouent avec d’autres enfants, eux-mêmes issus du même ou d’un milieu social différent du leur. Ici les enfants sont égaux, peu importe leur provenance et nouent des liens à travers leur apprentissage de la langue étrangère.

anglais et espagnol en jouant : une dimension affective

Enfin, la dimension affective est une dimension non négligeable pour l’enfant lors du stage chez Glotte Trotters Kids. Durant les séances d’anglais et d’espagnol, les enfants créent une relation de confiance avec le formateur. Ce dernier est toujours bienveillant et s’assure du bon déroulement des stages. La formation passant essentiellement par le jeu, les enfants prennent plaisir et apprécient leur apprentissage. La dimension affective est un élément qui joue un rôle important dans l’apprentissage et donc sur le cognitif. L’anxiété, la timidité sont des exemples de frein à l’apprentissage et la pratique d’une langue étrangère en groupe. Grâce au climat de confiance et de bienveillance lors des cours ou des stages entre les enfants et le formateurs, les enfants sont de moins en moins réticents à prendre la parole en langue étrangère au sein du groupe et se sentent à l’aise dans leur apprentissage.

Nous avons vu que chez Glotte Trotters Kids, la pédagogie ludique de l’anglais et de l’espagnol pour les enfants  ne relève pas seulement de la dimension linguistique mais aussi de la culture, du social et de l’affectif. Au-delà de l’apprentissage, ces valeurs sont mises en avant à tous les échelons de notre entreprise et profèrent un cadre de respect et de bienveillance au sein de Glotte Trotters. L’anglais et l’espagnol en jouant, ce n’est pas réservé qu’aux enfants !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.