FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Comprendre une série en anglais sans sous-titre

Comprendre série anglais sans sous-titre

Nous avons tous connu quelqu’un prétendant avoir appris l’anglais uniquement grâce aux séries. Nous n’allons pas dire que cela est impossible mais nous allons essayer de distinguer les étapes préalables avant de maîtriser parfaitement cette langue. 

Tout d’abord, nous avons la chance d’évoluer dans un pays où l’apprentissage des langues étrangères s’effectue dès l’école primaire. En effet, malgré les préjugés sur les Français au niveau international, nous avons un système éducatif qui essaie de favoriser l’apprentissage des langues étrangères, contrairement aux pays anglophones. Cet apprentissage est clé car se faisant très tôt, il permet aux enfants d’acquérir les bases de la langue et de permettre aux élèves de reconnaître les mots simples et les formules syntaxiques de base de la langue anglaise.

A l’arrivée au collège, l’apprentissage s’intensifie et le niveau de difficulté se réhausse. Néanmoins, en sortie de lycée, nous n’avons pas forcément la sensation d’exceller en langue anglaise ni de pouvoir suivre une conversation avec un anglophone. Et c’est en majeure partie à cause du manque de pratique de la langue et souvent du manque d’implication de l’individu dans l’apprentissage de cette dernière.

C’est pour cela que Glotte Trotters s’engage à accompagner quiconque souhaite améliorer ses compétences linguistiques en langue anglaise. Ainsi, nous proposons des cours, stages et formations qui vous aideront à vous débrouiller seul à l’international et qui vous permettront de comprendre vos séries préférées en Version Originale sans sous-titre.

Pour ce faire, nous évaluons votre niveau de langue en amont de la formation et nous définissons, conjointement avec l’apprenant, des objectifs pédagogiques en rapport avec le contexte d’utilisation de la langue. La progression est suivie pas à pas par le formateur.

Nos formateurs ont la spécificité d’être des natifs bilingues, voire trilingues et maîtrisant le français à la perfection. Ainsi, en formation de langue anglaise, les formateurs sont soit britanniques, australiens ou américains. Les apprenants bénéficient ainsi d’un suivi prodigué par des spécialistes de la langue anglaise, de surcroît dont c’est la langue maternelle.

Pour parler du contenu de la formation, l’accent est mis sur la pratique de la langue. Les apprenants développent donc rapidement une certaine aisance à l’oral et les fautes à l’écrit sont corrigées au fur et à mesure des séances. Pour rendre les formations ludiques et intéressantes, le formateur travaille à personnaliser la formation en axant les séances sur les passions de l’apprenant mais aussi en contextualisant au niveau professionnel. Ainsi, l’apprenant a réellement le sentiment de travailler de manière utile, les progrès sont tangibles et l’utilisation de la langue est omniprésente. On est ici à l’opposé d’un cours magistral, qui serait incohérent avec la vision de la formation en langues étrangères portée par Glotte Trotters.

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