FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Exposition à la langue espagnole : pourquoi et comment ?

Exposition langue espagnole pourquoi comment

Glotte Trotters Kids propose des cours, stage et garde d’enfants en langue étrangère. Le concept a été développé au début en anglais et en espagnol mais depuis de nouvelles langues se sont ajoutées à ces 2 là. En effet, nous nous sommes attelés à proposer un large panel de langues afin que la couverture linguistique de notre entreprise soit la plus large possible. Nous avons à cœur de proposer une offre qui soit la plus complète possible. Ainsi, nous offrons la possibilité à vos enfants d’être exposés à diverses langues étrangères, leur donnant ainsi les bases de la communication interculturelle.

Afin de répondre à la problématique énoncée dans le sujet de l’article, nous allons nous pencher un peu plus en détail sur le travail de Glotte Trotters Kids en espagnol.

Glotte Trotters Kids, dans ses offres en langue étrangère espagnole propose une exposition de votre enfant assurée par un formateur natif d’un pays hispanophone, bilingue (français) voire trilingue (français anglais) et disposant d’une expérience significative dans le domaine de l’éducation linguistique avec les enfants.

Tout d’abord, exposer son enfant à la langue espagnole relève de la dimension pratique. Malgré sa faible médiatisation, l’espagnol est la 2ème langue la plus parlée au monde avec 405 millions de locuteurs natifs bien derrière le mandarin (955 millions de locuteurs natifs) et juste devant l’anglais (360 millions de locuteurs natifs). Lui offrir la possibilité de maîtriser les bases de cette langue étrangère et à terme, de mettre toutes les chances de son côté pour qu’il puisse la parler couramment, c’est contribuer significativement à sa capacité d’adaptation et de communication à l’étranger, et lui offrir des perspectives d’avenir très large, incluant une expatriation favorisée si besoin. De plus, l’Espagne étant un pays frontalier de la France, il est facilement imaginable que dans le cadre des études, du travail, ou simplement des vacances votre enfant ait besoin de voyager vers cette destination. Avoir un niveau élevé dans cette langue lui permettra de comprendre et se faire comprendre par le plus grand nombre.

Pour exposer votre enfant à la langue espagnole, chez Glotte Trotters nous avons pris le parti de le faire de manière ludique. En effet, votre enfant ne suivra pas de cours à proprement parler, mais baignera dans un contexte linguistique uniquement espagnol. En effet, le formateur parle aux enfants en espagnol, crée, organise et anime les jeux en espagnol, raconte des histoires à travers des marionnettes en espagnol, diffuse des dessins animés ou chansons en espagnol.

A chaque étape de son apprentissage et de son exposition à la langue étrangère, le formateur veille sur la bonne compréhension de votre enfant et répond systématiquement à ses problématiques. Lui offrir la possibilité d’acquérir des compétences linguistiques dès le plus jeune âge lui garantit un avantage indéniable vis-à-vis des autres enfants et ce jusqu’à l’âge adulte.

%d